La moitié des entreprises technologiques belges subissent l'impact du coronavirus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le coronavirus perturbe déjà l'économie belge, alors qu'une entreprise technologique belge sur deux subit l'impact de l'épidémie, selon un sondage de la Fédération de l'industrie technologique Agoria,

Le coronavirus perturbe déjà l'économie belge, alors qu'une entreprise technologique belge sur deux subit l'impact de l'épidémie, selon un sondage de la Fédération de l'industrie technologique Agoria, évoqué dans Le Soir ce mercredi.

La fédération a sondé ses membres, dont des fabricants de machines-outils ou de produits technologiques, et il en ressort que"50% des répondants affirment rencontrer des problèmes dans leurs activités de production, que ce soit ici en Belgique ou en Chine", explique Kevin Verbelen, expert en commerce international pour Agoria."75 % estiment qu'ils vont avoir des problèmes dans les prochains mois", poursuit-il.

Deux tiers des répondants font également état de problèmes d'approvisionnement depuis la Chine et 71 % s'attendent à en rencontrer dans le futur. "Nos membres nous ont indiqué que certains navires chinois n'arrivaient plus dans les ports belges et que des trains-cargos étaient annulés", explique Kevin Verbelen. Ils ont aussi évoqué les prix des vols-cargos qui grimpent en flèche."Comme il y a moins d'avions qui volent vers la Chine, les capacités se réduisent et le jeu de l'offre et de la demande fait que les prix augmentent".

Les 63 entreprises ayant répondu pèsent 19.000 emplois alors que la totalité des membres de la fédération patronale emploie plus de 300.000 travailleurs. Il s'agit néanmoins d'entreprises d'assez grande taille.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Eurovision: la cote de la France plonge avec la présentation de la chanson de Tom LeebLes bookmakers n’ont visiblement pas été convaincu. logique la chanson et nulll §§ L.Ô.L. ! La France 00 points ! 😊 FFLose
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Pierre-Yves Jeholet veut 'remettre la Fédération Wallonie-Bruxelles sur la carte internationale de la Francophonie'Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet a bouclé mardi deux jours de déplacement à Paris au cours desquels il... mouaip, donc encore un combat dans le vent quoi. il pourrait pas je sais pas, militer pour que les entreprises engagent ceux de plus de 40 ans par exemple car même après 40 ans on fait comprendre que l'on est trop vieux Et à terme, la Wallonie, j'espère.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Agnès Buzyn, de la médecine à la course pour la mairie de ParisEx-ministre de la Santé, cette hématologue réputée remplace au pied levé Benjamin Griveaux à l'élection de la mairie de Paris. Un défi hors norme à un mois du scrutin.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Theo Francken: 'Vivaldi, c'est la partition parfaite pour la fin de la Belgique'Theo Francken adoucit le ton: la N-VA ne veut plus parler de 'front flamand'. Mais persiste sur le fond: confédéralisme et gouvernement avec une majorité côté flamand.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Négociations fédérales: selon Francken la coalition Vivaldi est parfaite «pour la fin de la Belgique»Le nationaliste flamand a détaillé la position de son parti pour les négociations fédérales et critiqué l’attitude du PS. Est ce que le nazi de service a explique a ses zelotes que sa Republique de Flanders ne pourra jamais faire partie de l’UE? La partition parfaite pour la fin de la Belgique c est la NVA Si la nva est conséquente avec ses statuts elle doit donc opter pour l’opposition...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »