La marche pour le climat tourne au fiasco à Paris: la manifestation infiltrée par des casseurs

La marche pour le climat tourne au fiasco à Paris: la manifestation infiltrée par des casseurs

21.9.2019

La marche pour le climat tourne au fiasco à Paris: la manifestation infiltrée par des casseurs

Vitrines cassées, banque dégradée, barricades de fortune incendiées: des exactions ont été commises par des individus violents de la mouvance black ...

Vitrines cassées, banque dégradée, barricades de fortune incendiées: des exactions ont été commises par des

s'est très vite constitué au sein de la Marche qui a débuté vers 14H30 sur le boulevard Saint-Michel, au niveau du jardin du Luxembourg."

Au total la préfecture de police a estimé à un millier les manifestants radicaux de la mouvance de l'ultra-gauche et des"

Un peu plus loin, la devanture du centre culturel égyptien a été saccagée. Tracés sur les murs ou scandés, des slogans hostiles à la police sont apparus:"Police nationale milice du capital" ou"On est plus chaud, plus chaud, que la lacrymo". Peu avant 16H00, Greenpeace et Youth For Climate ont appelé à quitter la manifestation parisienne à cause des violences. Une partie du cortège poursuivait la marche sur le boulevard Port-Royal, où quelques jeunes vêtus de noir et masqués se trouvaient toujours parmi les manifestants, a constaté une journaliste de l'AFP.

Lire la suite: RTL info

Comme par hazar on a oublié de manifester pendant les vacances. Mais maintenant que c'est la rentrée, comment brosser les cours qui sont sensés leur donner un avenir?

Journée à risque à Paris: plusieurs manifestations organisées dans la capitale françaiseParis est quadrillée par les forces de sécurité ce samedi, pour une journée qui s'annonce potentiellement à risque, entre marches pour le climat,... Déjà des gazages et coups avec des nasses. Ou est la liberté ? La France à perdu la tête. Le silence des pays voisins est assourdissant. Les milices de Macron ne se sentent plus, l'odeur du sang des manifestants les rendent fous... comme leur psychopathe de Président...

Manifestations à risque à Paris: la capitale quadrillée (photos)Plusieurs manifestations notamment pour le climat, contre la réforme des retraites, mais surtout une nouvelle manifestation des «gilets jaunes», ont lieu dans la capitale française.

'Gilets jaunes': 106 interpellations à Paris à la mi-journéeCent six personnes ont été interpellées depuis le début de la journée samedi à Paris, où l'acte 45 des 'gilets jaunes' coïncide avec...

Marche pour le climat à Paris: la police dénonce des «exactions» de black blocsLa préfecture de police de Paris a dénoncé samedi des « exactions » commises par des « individus violents » de la mouvance black bloc au début de la marche pour le climat à Paris et appelé les manifestants à s’en « désolidariser ».

Manifestations à Paris: les militants black blocs s’immiscent dans la marche pour le climat (photos)Selon les autorités françaises, un cortège de militants radicaux « black bloc » s’est constitué au sein de la marche dont le départ était prévu à 14H30. Ca ne m ‘ etonne pas. Vraiment pas.

Marche pour le climat à Paris : des organisateurs appellent à quitter la manifestation parisienneVitrines cassées, banque dégradée, barricades de fortune incendiées: des exactions ont été commises par des 'individus violents' de la mouvance black bloc au début de la Marche pour le climat à Paris, où 1.000 manifestants 'radicaux' ont été... il ne se doutaient pas au départ que ça allait mal tourner ? ça a toujours mal tourné... je crois qu'ils ont cru qu'ils auraient du monde en plus comme ça 😰

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

21 septembre 2019, samedi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Quelques conseils pour la journée sans voiture à Bruxelles ... et ailleurs

Nouvelles suivantes

Les habitants de 163 pays nettoient la planète simultanément: 60 tonnes de déchets ramassés... rien qu'en Belgique (photos)
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes