La maman d'Alexandre Strens témoigne dans le procès Nemmouche: 'Comme une maman à qui on a coupé les ailes'

La maman d’Alexandre Strens a témoigné avant de voir les images glaçantes du tueur.

19-01-19 10:38:00

La maman d'Alexandre Strens témoigne dans le procès Nemmouche: 'Comme une maman à qui on a coupé les ailes'

La maman d’Alexandre Strens a témoigné avant de voir les images glaçantes du tueur.

Lire la suite: DH.be »

Procès Nemmouche: la mère d'une des victimes redoute d'être dans la même pièce que Mehdi NemmoucheLe procès consacré à la tuerie du Musée juif reprend aujourd'hui après un jour de pause. Ce vendredi, c'est au tour des parties civiles d'être entendues. La mère d'Alexandre, l'une des victimes, et Philippe Blondin, le président du musée seront entendus.

Procès Nemmouche: «Je vis comme une maman à qui on a coupé des ailes», raconte la mère d’Alexandre (direct)Alexandre Strens était employé au Musée juif.

Procès du Musée juif: 'Un garçon charmant, gentil, travailleur', raconte la mère d'Alexandre StrensLa cour d'assises de Bruxelles entend ce vendredi matin plusieurs personnes qui se sont constituées partie civile contre Mehdi Nemmouche et Nacer Bendrer, les deux accusés de l'attentat au Musée juif de Belgique, commis en mai 2014 à... Tout l' contraire des vilains juifs.

Nemmouche emprunte la stratégie de la terre brûléeLe principal accusé de la tuerie du Musée juif garde le silence alors que ses avocats évoquent la théorie d’un 'assassinat ciblé d’agents du Mossad'. Gêne sur les bancs des assises de Bruxelles.

Les images de la visite de Nemmouche au Musée juif, la veille de l’attentatPour l’accusation, Nemmouche a effectué un repérage au Musée la veille de l’attentat. Il y a parlé avec Alexandre Strens qu’il abattra le lendemain.

Procès Nemmouche: les juges d'instruction soulignent l'efficacité de la collaboration avec la FranceLes juges d'instruction Berta Bernardo Mendez et Claire Bruyneel ont entamé lundi leur témoignage devant la cour d'assises de Bruxelles en...

Privacy settings

Attentat au Musée juif de Belgique: deux devoirs d'enquête demandés par la défense de Nemmouche rejetésLes demandes de la défense de Mehdi Nemmouche de visionner en audience publique l'émission 'Devoir d'Enquête' de la RTBF ainsi...

Procès Nemmouche: deux devoirs d'enquête demandés par la défense rejetésLes demandes de la défense de Mehdi Nemmouche de visionner en audience publique l'émission Devoir d'Enquête de la RTBF ainsi qu'un extrait d'un journal télévisé de RTL-TVi ont été rejetées, a annoncé lundi la présidente de la cour d'assises Laurence Massart. Me Courtoy avait formulé ces requêtes car il estimait qu'elles pouvaient éclairer la cour quant aux liens professionnels entre les époux Riva et les services secrets israéliens. Sa demande de visite d'une habitation à proximité du Musée juif a aussi été rejetée.

Procès Nemmouche : les juges et les enquêteurs mis sur la selletteSept journées complètes sont prévues pour ceux qui ont bâti le dossier Nemmouche.