Logement, Horeca

La Louvière : la 1ère pierre de la Strada est posée

La Louvière : la 1ère pierre de la Strada est posée

9.5.2019

La Louvière : la 1ère pierre de la Strada est posée

10 ans qu’on en parle mais cette fois ça y est : le projet « la Strada » à La Louvière se concrétise. La construction des logements a commencé. Une première étape avant de pousser le projet un cran plus loin puisque l’ambition de la Ville et...

Pour rappel, « la Strada » comprend deux grands pôles :

Mais à côté de ces appartements, un 2e espace est prévu : « le Forum ». Il comprendra un centre commercial, comme envisagé dans le projet initial, mais pas seulement. « Le projet a évolué en 10 ans », précise Peter Wilhelm, le constructeur, « l’avenir est aux pôles mixtes, multifonctionnels, implantés en centre-ville. L’idée avec ce forum, c’est donc de proposer un véritable lieu de vie avec du commerce, certes, mais aussi un cinéma, de l’HORECA, des loisirs, etc. pour en faire un espace de rencontre où les gens se retrouvent pour passer quelques heures ensemble, pas uniquement faire des achats. »

Le constructeur, Wilhelm & Co, a désormais un peu plus d’un an pour attirer des investisseurs prêts à occuper 50% de ce forum. Les travaux devraient débuter dans deux ans, si tout va bien. L’inauguration de « la Strada », dans son ensemble, devrait se faire début 2024 au plus tard.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info

La Louvière: la première pierre du projet Strada est posée !C'est une nouvelle étape franchie dans un projet de longue haleine.

Kéramis à La Louvière: la direction remet les points sur les iLa direction revient sur l'historique du financement du musée.

Double disparition à La Louvière : Nella et Michel sont introuvables depuis le 29 avrilLa jeune fille de 15 ans a quitté son école lundi midi. Elle ne s'est plus manifestée depuis.

La Louvière: le musée Kéramis, 'en grande difficultés financières', licencie du personnelLa structure culturelle fêtera d'ici peu son quatrième anniversaire mais l'heure n'est pas à la fête

L'avenir est sombre pour le Centre Kéramis à la LouvièreMais que se passe-t-il au centre Kéramis à La Louvière ? Les responsables du Musée de la Céramique de la Fédération Wallonie Bruxelles donneront une conférence de presse ce vendredi dans la matinée, afin de faire le point sur la situation...

Les dernières news des séries amateurs: Kevin Utshinga prolonge à La Louvière CentreTout savoir sur les infos et transferts dans la série

DreamLand prend ses quartiers à La LouvièreSur la surface libérée par la Grande Recré.

Turquie: le chef kurde Ocalan rencontre des avocats pour la 1ère fois en huit ansLe chef kurde? Non bien sur rtbf voulais dire le chef terroriste kurde n esse pas ? Une personne qui fait tuer 50000 personnes enfants,vieux,jeune,professeur etc...on apelle ça un terroriste donc arrêtez de mentir les gens. Le terroriste kurde.... Le chef terroriste, assassin de plus de 30000 personnes

La Louvière: deux chats volontairement enfermés sans nourriture dans un abri de jardinUne saisie administrative a pu être ordonnée.

L'opposition ne veut pas du projet Imagix à La Louvière !Pour la majorité PS-Ecolo, il est encore trop tôt pour se positionner.

Harcèlement au CHU Tivoli de La Louvière: «J’ai vu des choses inacceptables»Le dramatique dossier de harcèlement qui secoue le Centre hospitalier du Tivoli fait l’objet depuis décembre d’une instruction à Mons. Trois membres du personnel ont porté plainte pour des faits de harcèlement moral et sexuel à leur encontre par un médecin, employé par la Société des Médecins, au sein de l’hôpital. Le docteur Nour de San a été licenciée fin avril pour « rupture de confiance ». Elle avait osé prendre la défense d’une des victimes. Active dans la lutte contre les violences sexuelles, elle a accepté de témoigner de certaines situations qu’elle a vécues.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

09 mai 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

6 personnes sur 10 souffrant de migraines ne connaissent pas les facteurs déclenchants, or c'est possible de savoir et utile !

Nouvelles suivantes

ATP Madrid: Roger Federer a eu chaud mais s'en sort contre Monfils