La Louvière: deux chats volontairement enfermés sans nourriture dans un abri de jardin

Une saisie administrative a pu être ordonnée.

8.5.2019

La Louvière: deux chats volontairement enfermés sans nourriture dans un abri de jardin

Une saisie administrative a pu être ordonnée.

Visiblement, le propriétaire craignait une fuite de ses deux animaux. La police a en effet dû forcer le cadenas et le verrou apposés sur la porte, par ailleurs elle-même bloquée par des bidons remplis d'eau. Les deux rescapés ont immédiatement été pris en charge par la SPA.

Selon cette dernière, le maître a justifié son geste en expliquant que "cela servait à les rendre plus dociles dans l'attente de leur déménagement." Des explications qui n'ont évidemment convaincu personne et qui ne permettent en rien de justifier un acte de cruauté à l'égard d'animaux. La SPA rappelle que quiconque serait témoin d'un acte de maltraitance, de cruauté ou de négligence peut prendre contact avec le refuge au 064/ 22 25 07 ou par mail via l'adresse inspection@spalalouviere.be.

Lire la suite: DH.be

Kéramis à La Louvière: la direction remet les points sur les iLa direction revient sur l'historique du financement du musée.

Privacy settings

La RTBF lance MIX, une offre de radio en DAB + sur la FlandreDisponible dès ce jeudi, MIX comprendra un mélange de programmes de La Première, VivaCité et Classic 21.

'Il est grand temps d'avoir une femme à la tête de la Commission européenne''Il est grand temps d'avoir une femme à la tête de la Commission européenne', a affirmé la Commissaire à la Concurrence, Margrethe...

Privacy settings

« La Casa de Papel » : une deuxième bande-annonce de la saison 3 est disponible (vidéo)Un teaser qui en dit un peu plus que le premier.

Arbres sur la chaussée à cause de la neige : une dizaine d’interventionsDes entraves partielles ou totales de la circulation ont été signalées en province de Luxembourg

'Le Souffle Gaumais', une nouvelle association pour la recherche contre la mucoviscidose

La Province de Luxembourg aura-t-elle une ardeur d'avance pour lutter contre la pollution lumineuseLes lumières responsables du réchauffement climatique et de la pression des profs sur les élèves gogols pour descendre dans la rue et réclamer des taxes? L’ardeur d’avance du Luxembourg — ils ont signé une charte.

Privacy settings

Encore une nouvelle piste dans la disparition de la petite Maddie McCannL'enfant n'a plus donné signe de vie depuis douze ans. Toutes les pistes ont été évoquées dans cette affaire. Celle d'un prédateur...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

08 mai 2019, mercredi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Jordan Henri à la Raal

Nouvelles suivantes

Marchés publics à Leuze : Ecolo craint des poursuites