La grève des infirmiers des soins intensifs se poursuit et s'étend dès lundi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les infirmiers des soins intensifs et des urgences de l'hôpital Érasme à Anderlecht poursuivront, lundi, leur grève...

Les infirmiers des soins intensifs et des urgences de l'hôpital Érasme à Anderlecht poursuivront, lundi, leur grève entamée depuis une semaine, a appris l'agence Belga dimanche. Les infirmiers des soins intensifs et des urgences du groupe hospitalier Chirec s'y associeront également.

Étant donné que la grève va se poursuivre, la procédure de réquisition devrait être réitérée. Lundi passé, les infirmiers grévistes ont été réquisitionnés à leur domicile par la police pour assurer un service minimum, et ce jusqu'à vendredi. C'est au gouverneur de la province qu'est revenue cette décision.

►►► À lire aussi : "Manque de considération": le personnel infirmier des soins intensifs et des urgences de l’hôpital Érasme part en grève "Dans le secteur des soins intensifs, d'urgence et des hôpitaux globalement, les gens sont à bout et cela part dans tous les sens à cause du poids de la 3e vague", avait déclaré lundi Yves Hellendorff, secrétaire national Non Marchand CNE.

"Malgré les 400 millions d'euros dégagés pour créer de l'emploi, on a encore très peu d'emplois créés, et malgré les 100 millions d'euros dégagés pour améliorer les conditions de travail, on n'a toujours pas de convention collective signée", avait-il dit.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Les soins intensifs de Marche-en-Famenne débrayent aussi depuis ce matin. usi greve

Une véritable gifle après ce qu'elles ont dû assumer durant cette crise

il faut les soutenir! et toutes les infirmières qui font une spécialité!!!

Mais tout va bien en Belgique…, on vaccine beaucoup il parait

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.