La gare de Bruxelles-Nord évacuée à cause d’une fuite de gaz

La gare de Bruxelles-Nord évacuée à cause d’une fuite de gaz

Bruxelles-Nord, Évacuée

17-01-22 13:56:00

La gare de Bruxelles-Nord évacuée à cause d’une fuite de gaz

La gare de Bruxelles-Nord a été évacuée lundi peu avant midi en raison d’une fuite de gaz, a constaté une journaliste de l’agence Belga sur place.

L’information a également été confirmée par les pompiers de Bruxelles et la zone de police de Bruxelles-Nord. «Nous demandons de ne pas se rendre dans ce secteur pour le moment», a déclaré Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord. «Nous ne savons pas combien de temps l’intervention prendra, mais au moins une heure et demie.»

La fuite de gaz s’est produite vers 11h00 sur un chantier situé boulevard Simon Bolivar, à proximité de la gare du Nord, ont indiqué les pompiers et la police. Il n’y a pas de blessé. Par mesure de prudence, la police a décidé de faire évacuer la gare. Par ailleurs, la circulation autour de la gare du Nord est bloquée et la police invite à ne pas se rendre dans ce secteur pour le moment.

Lire la suite: Sudinfo.be »

Rencontre avec Jannie Haek, le boss de la Loterie nationale: «La Loterie doit aider la collectivité!»Le patron de la Loterie nationale, Jannie Haek est clair : « Il n’y a pas de réflexion actuellement pour une mise en bourse et encore moins pour une vente de la Loterie »

Vaccination des soignants : Bruxelles à la traînePlus de neuf personnes sur dix sont vaccinées dans le secteur des soins de santé en Belgique. La région bruxelloise est... Bruxelles à la traîne. Comme d'hab quoi. à la traîne d'injections qui n'empêchent pas la transmission et donc qui ne servent à rien si on veut empêcher les contaminations. 🤡 Mais continuons l'absurde politique dite 'sanitaire'. Et pourtant Bruxelles était la région la moins touché par la dernière vague ,Bruxelles a atteint l’immunité collective depuis la première vague,vue densité de la population vos stocks de vaccins vont finir comme les mask a l’époque

La Corée du Nord lance deux nouveaux missilesLa Corée du Nord a lancé lundi deux nouveaux projectiles, probablement des missiles balistiques selon Séoul, son quatrième essai d’armement depuis le début...

Olivier Slosse : un nouveau chef de corps attendu pour ramener la sérénité dans la zone Bruxelles NordInvité de Bruxelles Matin sur Vivacité ce lundi, Olivier Slosse a présenté ses deux priorités en tant que nouveau... Il n'y a plus de libertés avec un code QR pour toutes activité sociales Il n'y a plus d'égalité puisqu'il fait avoir reçu sa drogue tout les 3 mois pour valider le code QR Il n'y a plus de fraternité en France totalitaire où chaque personne est traitée différemment selon son QR Il a une bonne tête, on verra ce qu'il va faire ! Il va chasser les multirécidivistes ?

Une femme projetée sur les rails du métro à Bruxelles: voici comment la catastrophe a pu être évitée, «ça a sauvé la vie de la personne!»La femme poussée sur les rails vendredi soir a pu être sauvée grâce au freinage d’urgence du métro. La STIB nous explique comment ce système fonctionne et la formation de ses conducteurs.

A Paris, la Semaine de la mode opte pour les défilés malgré OmicronMalgré le casse-tête sanitaire et l'incertitude qui pèse, la Semaine de la mode à Paris opte massivement pour les...

Belga L’information a également été confirmée par les pompiers de Bruxelles et la zone de police de Bruxelles-Nord. «Nous demandons de ne pas se rendre dans ce secteur pour le moment», a déclaré Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord. «Nous ne savons pas combien de temps l’intervention prendra, mais au moins une heure et demie.» La fuite de gaz s’est produite vers 11h00 sur un chantier situé boulevard Simon Bolivar, à proximité de la gare du Nord, ont indiqué les pompiers et la police. Il n’y a pas de blessé. Par mesure de prudence, la police a décidé de faire évacuer la gare. Par ailleurs, la circulation autour de la gare du Nord est bloquée et la police invite à ne pas se rendre dans ce secteur pour le moment. Un périmètre de sécurité a été établi par la police. Les pompiers de Bruxelles sont également sur place, tout comme les techniciens de Sibelga qui travaillent sur la fuite. «Les trains circulent mais des perturbations sont possibles. Quant aux véhicules de la Stib, ils ne s’arrêtent plus à la gare du Nord», a indiqué Audrey Dereymaeker. La société De Lijn a fait savoir que ses bus ne s’arrêtent actuellement plus non plus à la gare du Nord. «Le trafic des trains a été interrompu pendant quelques minutes puis il a repris directement», a précisé Marianne Hiernaux, porte-parole de la SNCB. «À l’heure actuelle, les voyageurs peuvent descendre du train et sortir de la gare du côté de la rue d’Aerschot, mais on ne peut plus entrer dans la gare et prendre son train», a-t-elle indiqué. 54 Toutes les infos sur ma commune Résultat(s) de votre recherche: