La femme de l'épicier afghan de Schaerbeek a pu quitter Kaboul et rentrer en Belgique

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Au mois d'août de cette année, nous vous racontions l'histoire d'Abdul Samadi, jeune réfugié afghan établi à...

Au mois d'août de cette année, nous vous racontions l'histoire d'Abdul Samadi, jeune réfugié afghan établi à Schaerbeek depuis 2013. Gérant d'une épicerie dans le quartier d'Helmet, il avait envoyé son épouse, Muqadas, à Kaboul le 12 août pour prendre des nouvelles de sa mère tombée malade.

Coincée à Kaboul Muqadas Samadi se retrouve alors coincée à Kaboul auprès de sa belle-mère et de sa belle-soeur. Aucun homme n'étant présent dans leur entourage, les trois femmes craignent de ne pas pouvoir sortir de chez elles, notamment pour se ravitailler en eau et en nourriture, les Talibans n'autorisant pas les déplacements des femmes afghanes hors la présence d'un homme.

A Schaerbeek, Abdul Samadi s'inquiète. Des habitants de son quartier lancent une pétition pour demander aux autorités belges de rapatrier sa femme et les membres de sa famille. Titulaire d'un titre de séjour en Belgique en bonne et forme, Muqadas aurait pu être considérée comme prioritaire en vue d'un rapatriement par les autorités belges.

Rentrée via l'Iran et la Turquie En ce mois de novembre, la situation a fini par se débloquer. Sans aucune aide de la Belgique, Madame Samadi a pu quitter Kaboul sur un vol en direction de l'Iran. Les Talibans n'autorisent en effet que les vols à destination du Pakistan, de l'Iran et du Qatar. De là, Muqadas Samadi a pris l'avion vers la Turquie, puis pour la Belgique.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un policier grièvement blessé à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, la tension monteUn policier polonais a été grièvement blessé, vraisemblablement victime d’une fracture du crâne, dans des heurts à... MartinGenier 24hPujadas thomassnegaroff moconda yvouchou Et on veut accueillir ces 'migrants' chez nous ? Non merci. On en a déjà assez des racailles... Vous avez des civils coincés entre deux feux... d'un côté les soldats biélorusses qui sont armés et de l'autre les autopompes polonaises... rien d'étonnant à ce que la tension monte.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Affaire Climat dépose un recours devant la cour d’appel pour 'obliger la Belgique à agir'Rappelez-vous, c’était le 17 juin dernier : l’asbl Affaire Climat (Klimaatzaak) gagne un procès au tribunal de... Les timbrés : 'Demander que des objectifs de réduction contraignants soient imposés aux gouvernements, les obligeant à faire leur part pour empêcher un dangereux réchauffement de la planète'. Le mythe climatique - Benoît Rittaud
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La France et l'Allemagne mette en garde la Russie contre toute atteinte à l'UkraineLa Russie doit craindre des 'conséquences désastreuses' si elle porte atteinte à l'Ukraine, ont averti l'Allemagne et la... Ma nièce a une meilleure orthographe que ces tocards.... '' mettent '', pas mette Ils ne feraient rien du tout si c’était le cas… mettENT L’incompétence à NewsroomRTBF RTBF peut être constatée toutes les heures.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La personne repêchée dans la Meuse à Flémalle est décédéeUne personne s'est noyée dans la Meuse lundi après-midi à Flémalle, ont indiqué les pompiers de Liège dans la soirée....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pourquoi la déco de Noël s’invite-t-elle déjà dans nos maisons à la mi-novembre ?Noël est encore loin et pourtant beaucoup de Belges pensent déjà à installer leurs décorations de fêtes. Les magasins... Parce que Noël sera annulé cette année ? ça viendra vers le 15 décembre!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Policier grièvement blessé, migrants à bout : la tension monte à la frontière entre la Pologne et la BiélorussieLes forces de sécurité polonaises ont annoncé mardi avoir fait usage de gaz lacrymogène et déployé des canons à eau... ' migrants à bout'.............. que dire des européens !!!!!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »