La Fédération Wallonie-Bruxelles dégage un budget 'historique' pour l'ONE jusque fin 2025

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vient de s'accorder sur les moyens financiers qui seront mis à la disposition de l'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE) pour mettre en œuvre son prochain contrat de gestion...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vient de s'accorder sur les moyens financiers qui seront mis à la disposition de l'Office de la Naissance et de l'Enfance pour mettre en œuvre son prochain contrat de gestion .

Qualifié d'"historique" par l'exécutif, ce budget prévoit pour l'institution des financements à hauteur de 60 millions d'euros structurels par an au terme de la législature. Avec ces moyens, la majorité arc-en-ciel entend mettre en œuvre les mesures au profit de la petite enfance prévues dans l'accord de majorité, poursuivre la mise en route de la réforme des milieux d'accueil , et y créer 5.000 places supplémentaires, dont la moitié d'ici la fin de la législature en 2024.

Cet effort budgétaire permettra aussi de poursuivre la"staturisation" des accueillantes conventionnées entamée sous la législature précédente.

"Améliorer la qualité et l'accessibilité de l'accueil, mais aussi améliorer les conditions de travail des accueillantes et des puéricultrices sont des enjeux majeurs auxquels s'est engagé le gouvernement dans sa Déclaration de politique communautaire et auxquels le contrat de gestion de l'ONE répond aujourd'hui", a salué mardi la ministre de l'Enfance, Bénédicte Linard , dans un communiqué.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.