'La dictature est de retour': le GSM des policiers est confisqué, ils menacent de faire grève

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Un véritable scandale'. Les policiers de la zone Hesbaye-Ouest, en province de Liège, n’y vont pas de main morte pour dénoncer une nouvelle mesure prise par leur supérieur hiérarchique : la confiscation de leur GSM personnel avant une opération. Sur...

"Un véritable scandale". Les policiers de la zone Hesbaye-Ouest, en province de Liège, n’y vont pas de main morte pour dénoncer une nouvelle mesure prise par leur supérieur hiérarchique : la confiscation de leur GSM personnel avant une opération. Sur Facebook, le syndicat policier SNPS s’est fendu d’un message pour le moins virulent.

"L’année de la commémoration du 75e des camps de la mort, la dictature est de retour !", indique le message posté par le syndicat, qui fait aussi référence au "bruit de bottes". Bref, les représentants des policiers n’hésitent pas, à faire référence à l’époque nazie pour évoquer l’incident qui a eu lieu dans leur zone de police ce samedi.

"Je ne peux pas l’accepter", tranche tout net Fabrice Discry, délégué permanent SNPS pour la Province de Liège. "Nous avons une déontologie, un code de discipline, hors de question de faire un procès d’intention à l’égard de professionnels, il faut leur faire confiance." Le permanent syndical précise que c’est la première fois qu’il entend parler d’une affaire de ce genre. Contact a alors été pris avec Pascal Dodion, le chef de corps faisant fonction. "Lui m’a expliqué que la mesure a été prise pour protéger les policiers, pour qu’ils ne soient pas distraits pendant une intervention".

Quoi qu’il en soit, la mesure ne passe pas. Le permanent SNPS indique qu’un préavis de grève sera déposé dès lundi : "J’exigerai que de telles pratiques soient levées."

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ya bien des ripous... Donc c'est bien je trouve

Gsm interdit pendant les heures de service, point.

Ils ne comprennent pas que c’est pour leurs sécurité, celle de leurs familles et de leurs amis ?

Quelle bande de gamins. Faut pas choisir un métier de la sécurité, alors.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

«Un îlot de prospérité»: la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim crée la polémiqueDans la nuit de vendredi à samedi, le réacteur nº1 de la centrale nucléaire de Fessenheim a été débranché.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Les politiciens cachent à l’opinion publique les vrais coûts de la transition écologique'Il y a des livres qui marquent. Et pas seulement de leur empreinte sur l\u2019apport qu\u2019ils peuvent avoir sur le d\u00e9bat public. Le Climat \u00e0 la fin du mois (PUF), de l\u2019un des plus brillants \u00e9conomistes environnementalistes qu\u2019on ait en Europe, Christian Gollier, par ailleurs directeur de la Toulouse School of Economics, ne permet pas seulement de s\u2019interroger sur l\u2019empreinte carbone laiss\u00e9e\u2026 par l\u2019impression du livre.L\u2019impression de cet opus est du reste tr\u00e8s bonne : au-del\u00e0 d\u2019un discours tr\u00e8s clair, \u00e9tay\u00e9, et tr\u00e8s p\u00e9dagogique sur les enjeux \u00e9conomiques li\u00e9s au r\u00e9chauffement climatique, Christian Gollier am\u00e8ne aussi une vraie r\u00e9flexion sur les enjeux de soci\u00e9t\u00e9 directement li\u00e9s \u00e0 ces enjeux \u00e9conomiques. Invit\u00e9 par le professeur Edoardo Traversa (UCLouvain) il y a quelques jours pour d\u00e9battre de ces enjeux devant les \u00e9tudiants, Christian Gollier, proche de Jean Tirole, prix Nobel d\u2019\u00e9conomie en 2013 (et fondateur de la TSE) est venu dans les locaux de La Libre partager ses r\u00e9flexions avec le professeur Edoardo Traversa, sur la lutte contre le r\u00e9chauffement climatique. Non sans inqui\u00e9tudes\u2026Entretien r\u00e9alis\u00e9 par Fran\u00e7ois Mathieu et Gilles Toussaint
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Frontière turco-syrienne : les civils à un mur de la libertéPour échapper aux combats dans le nord-ouest de la Syrie, Abou Jaber s’est installé au pied du mur de la frontière turque. Et si les forces prorégime devaient encore progresser, il a fabriqué une échelle afin d’escalader la barrière avec ses onze...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Erdogan annonce un sommet sur la Syrie avec les dirigeants russe, français et allemandLe président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi la tenue d'un sommet le 5 mars avec les dirigeants russe, français et allemand pour évoquer...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La tempête Ellen a épargné la Belgique: les pompiers ont été peu sollicités
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La justice britannique examine la demande d'extradition d'Assange vers les USARéclamé par la justice américaine pour avoir publié une masse d'informations classifiées, le fondateur de Wikileaks Julian Assange va s'efforcer à partir de lundi de convaincre la justice britannique de refuser de l'extrader vers les... FREE JULIAN ASSANGE!!! Free Assange!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »