La décision sur Novak Djokovic se fait attendre, l’Australie dit rester ferme sur ses règles anti-Covid

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 74%

Le N.1 mondial n’est toujours pas assuré de disputer l’Open d’Australie, le ministère de l’Immigration pouvant encore décidé de l’expulser.

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Le gouvernement australien, sous pression à cause de la saga Novak Djokovic, a affirmé vendredi qu’il restera ferme sur la règle consistant à interdire l’entrée aux non-vaccinés dans le pays, mais sa décision d’expulser ou non le numéro un mondial de tennis se fait attendre.

Djokovic a admis avoir rempli incorrectement sa déclaration d’entrée en Australie, et n’avoir pas respecté les règles d’isolement après avoir été testé positif au Covid-19 en décembre. Mais le ministre de l’Immigration, Alex Hawke, a menacé d’expulser tout de même le champion en vertu de son pouvoir discrétionnaire. Ses services ont par la suite indiqué que la décision était retardée par une avalanche de requêtes déposées par l’équipe juridique de Djokovic.

Le ministre de l’Immigration « doit décider maintenant si Djokovic part ou non », a tweeté la sénatrice travailliste Kristina Keneally, en faisant remarquer que le Serbe avait obtenu son visa 58 jours plus tôt. « Le gouvernement Morrison est tout simplement incompétent. C’est une farce ». « Ça demande beaucoup de culot de le faire et ça met tout le tournoi en danger… Je ne pense pas que beaucoup de joueurs feraient cela », a-t-il ajouté.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.