La consommation d'oxygène des hôpitaux en hausse à cause de la pandémie: voici comment il est produit

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C'est l'outil de première ligne, proposé à de nombreux patients victimes du covid: de l'oxygène. On le respire si facilement en temps normal mais durant la crise, il a été utilisé jusqu'à 10 fois plus par les hôpitaux. Voici le chemin parcouru par cet oxygène qui a sauvé des centaines de vies.

Plusieurs fois par semaine dans les hôpitaux,"Air Liquide", un producteur d'oxygène, procède au ravitaillement des bouteilles acheminées et livrées à la pharmacie du site. Gunther Goovaerts, est livreur d'oxygène, il explique enDans les hôpitaux durant la crise, la consommation de cet oxygène a fortement augmenté. Les 3 vagues ont été ressenties: l'impact du coronavirus est clair.

Pour en savoir plus sur cet oxygène, notre équipe de journalistes s'est rendue sur un site de production. La matière première, ici, c'est en fait l'air que l'on respire en permanence. Composé à 78% d'azote et 21% d'oxygène, c'est sur ce site que l'on sépare les deux, à l'aide d'une machine.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ah....vous m'étonnez ,je pensais lire dans cet article que nous étions presque à la limite de la disponibilité en matériel d'oxygène... Et non..... rien de dramatique style EndOfTheWorld ....

La page ne fonctionne pas !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.