La Charente ne fabriquera plus de charentaises

La Charente ne fabriquera plus de charentaises

15.11.2019

La Charente ne fabriquera plus de charentaises

La Charente ne fabriquera plus de charentaises: le tribunal de commerce d'Angoulême a prononcé vendredi la liquidation judiciaire de La Manufacture...

: le tribunal de commerce d'Angoulême a prononcé vendredi la liquidation judiciaire de La Manufacture Charentaise (LMC) à Rivières, dernière entreprise spécialisée du département dont les 104 salariés, experts dans l'art du "cousu-retourné", restent sur le carreau.

Il a dénoncé la "gabegie, l'incompétence et la négligence" des dirigeants qui ont conduit à cette faillite. Les salariés qui "vont recevoir leur lettre de licenciement dans les quinze jours, qui sont mis à la porte sans solution, payent les inconséquences de l'équipe dirigeante", a-t-il accusé. Il a ensuite lancé un appel pour qu'un groupe ou mécène "ne laisse pas tomber ce savoir-faire. On est dans quelque chose de patrimonial".

Dans une lettre ouverte aux salariés vendredi, M. Dutreil a regretté cette "triste issue", en assurant les salariés de son soutien pour l'accompagnement à venir.

Lire la suite: lalibre.be

ATP Cup: La Bulgarie remplace la Suisse dans le groupe de la BelgiqueLa Bulgarie remplace la Suisse dans la première édition de l'ATP Cup, qui aura lieu en janvier en Australie. La Bulgarie figure dans le groupe C avec...

ATP Cup: la Bulgarie remplace la Suisse dans le groupe de la BelgiqueL’ATP Cup, qui se déroulera du 3 au 12 janvier 2020 dans trois villes (Brisbane, Perth et Sydney), regroupe 24 pays et est dotée de 15 millions de dollars de prix.

La France et la Turquie qualifiées pour l’Euro 2020: elles rejoignent notamment la BelgiqueLes Bleus à la fête avant leur match, ce jeudi soir.

La France et la Turquie qualifiées pour l’Euro 2020: elles rejoignent notamment la BelgiqueLes Bleus à la fête avant leur match, ce jeudi soir.

La taxe sur les parkings de bureaux à Bruxelles revue à la hausseLa taxe sur les places de parking excédentaires des immeubles de bureaux n’est pas jugée assez dissuasive par le gouvernement bruxellois, qui prévoit une révision du Cobrace pour la fin 2021.

La neige sème la pagaille et fait un mort en FranceUn mort dans l'Isère, trafic ferroviaire en partie bloqué à Grenoble, 140.000 foyers privés d'électricité dans la Drôme, l'Isère et...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 novembre 2019, samedi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Privacy settings

Nouvelles suivantes

Venise en état de choc climatique