La CGSP s'invite au Conseil Provincial pour exprimer son inquiétude quant à l'emploi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des militants de la CGSP se sont invités mardi au Conseil provincial du Hainaut pour exprimer leurs inquiétudes quant au...

Des militants de la CGSP se sont invités ce mardi au Conseil provincial du Hainaut pour exprimer leurs inquiétudes quant au risque pour l'emploi provincial d'être affecté par la réforme en cours visant au financement des zones de secours. La majorité provinciale PS-MR a indiqué que toute forme de licenciement "est une ligne rouge que le Hainaut refusera de franchir", ont indiqué les instances provinciales dans un communiqué.

La CGSP estime que la contribution provinciale pour le financement des zones de secours, de l'ordre de 45 à 60 millions, met en péril les emplois et les missions de l'institution provinciale. Selon le syndicat, "le Fédéral n'assume pas son obligation légale de prendre en charge 50% du coût des zones.

"L'emploi est tabou et les matières que nous gérons, l'enseignement qualifiant et le social, sont loin d'être résiduaires", a pointé Serge Hustache. "Aujourd'hui, les services provinciaux sont mobilisés dans un important processus de recherche d'économies internes."

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Revivez la visite de Joe Biden à Bruxelles en imagesPour la première fois depuis son élection en décembre dernier, le président américain Joe Biden s’est rendu à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ikea condamné pour espionnage au sein de son personnelLa décision est tombée ce matin. Ikea est condamnée en France à une amende d'un million d'euros pour recel de collecte... Condamnation normale ... ils ont fait une fameuse boulette.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Algérie: le principal parti islamiste revendique la victoire aux législativesLe principal parti islamiste en lice, le Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), a revendiqué dimanche la victoire au... Badaboum..
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Euro de football : des entreprises belges participent à la captation des matchs pour la télévisionDes entreprises belges participent à l’organisation de l’Euro de football. Une de ces sociétés qui est sur place...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ellezelles : traumatisme crânien pour un jeune conducteur après un accident au lieu-dit la 'Marie Rosine'Un grave accident de la route, impliquant deux véhicules, s’est déroulé ce lundi en milieu de journée dans la région...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Joe Biden à Bruxelles : 'Les Européens et les Américains ont pris pleinement conscience que leurs régimes sont mortels' selon Benoît FrydmanJoe Biden à Bruxelles : 'Les Européens et les Américains ont pris pleinement conscience que leurs régimes sont mortels' selon Benoît Frydman Biden Inauguration2021 Investiture russophobie niveau expert.🙄 La démocratie va à vau-l’eau. Les électeurs veulent du négatif, de la stigmatisation de l’autre pour se donner bonne conscience, du discours facile à comprendre que l’on prend pour argent comptant. C’est le suicide collectif des électeurs….
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »