Coronavırus

Coronavırus

La Belgique poursuit son 'plan été': voici les nouvelles mesures sanitaires publiées au Moniteur belge

La Belgique poursuit son 'plan été': voici les nouvelles mesures sanitaires publiées au Moniteur belge

29-07-21 10:48:00

La Belgique poursuit son 'plan été': voici les nouvelles mesures sanitaires publiées au Moniteur belge

Le Comité de Concertation de lundi dernier avait annoncé la couleur : la Belgique poursuit son plan été mais renforce la vigilance. Les nouvelles ...

RTL INFO29 juillet 2021 à 08h24© Image BelgaCORONAVIRUS Le Comité de Concertation de lundi dernier avait annoncé la couleur : la Belgique poursuit son"plan été" mais renforce la vigilance. Les nouvelles mesures sanitaires ont été publiées au Moniteur Belge. À travers celui-ci, on en apprend un peu plus sur le déroulement des grands évènements.

Paul Magnette veut 'la gratuité totale' des transports en commun, dans la lignée de l'écosocialisme proné par le PS Un réseau de prostitution de mineures démantelé à Bruxelles: l'une des filles dit avoir été forcée à des relations avec 20 à 30 clients par jour Oubliez le 'PASS' : le Parc d’aventures scientifiques de Frameries s’appelle désormais 'Sparkoh !'

Dès MAINTENANTL'interdiction de se rendre en Belgique pour les personnes n’ayant pas la nationalité belge ou leur résidence principale en Belgique et qui se sont trouvées à un moment quelconque au cours des 14 derniers jours sur le territoire d'un pays classé comme zone à très haut risque, est désormais limitée aux pays tiers (pays ne faisant partie ni de l'Union européenne, ni de l'espace Schengen).

Dès LE 30 JUILLETShoppingLa restriction quant au nombre maximum de clients dans les magasins et les centres commerciaux sera levée à partir du 30 juillet. En ce qui concerne les grands magasins et les centres commerciaux, il ne sera en outre plus obligatoire de prévoir un contrôle d'accès. headtopics.com

Dès LE 13 AOÛTUn"covid safe ticket" fera son apparition. Il pourra être utilisé pour les événements de plus de 1.500 personnes en extérieur. Pourront recevoir ce ticket les personnes vaccinées depuis plus de deux semaines, qui présentent un certificat de rétablissement ou un test négatif récent.

Par extension, possibilité de retrouver du public à pleine capacité dans les stades de football.Dès LE 1ER SEPTEMBRESportA partir du 1er septembre, l’utilisation d’un appareil de mesure de la qualité de l’air (CO2) est obligatoire dans les espaces clos communs de tous les établissements relevant du secteur sportif.

Le compartimentage du public présent au sein d’une infrastructure sportive lors de compétitions sportives organisées à l’extérieur, est déjà autorisé sous certaines conditions. À partir du 1er septembre, un compartimentage au sein d’une infrastructure sportive pourra également être appliqué tant à l’intérieur pendant une compétition sportive qu’à l’extérieur lors d’événements, de représentations culturelles ou autres, d’entraînements sportives et de congrès, à condition que le public présent dans les différents compartiments, ne soit pas mélangé, avant, pendant et après l’activité organisée. Pour ce faire, des entrées et des sorties séparées et une infrastructure sanitaire séparée doivent être prévues pour chaque compartiment. La capacité de tous les compartiments réunis ne peut dépasser un tiers de la capacité totale de l’infrastructure sportive.

CultureL’utilisation d’un appareil de mesure de la qualité de l’air (CO2) est obligatoire à partir du 1er septembre dans les établissements relevant du secteur événementiel.Événements Lire la suite: RTL info »

Contrôler le culte au nom de la laïcité ou le paradoxe de la loi française sur 'le séparatisme'Pendant des mois, en France, le débat sur le communautarisme, le séparatisme et la laïcité a agité le monde politique.... Allons, il est est temps de l'accepter, la France est un pays musulman, et Bruxlam-city est la capitale mus' de l'europe et du belgikistan; ce dernier étant un excellent vivier d'extrémistes. Un article critique alors que je la Belgique vient de connaître le, scandale d une Commissaire à l égalité qui a démissionné quand la sûreté belge a établi ses liens avec les frères musulmans. Elle avait déclaré que la laïcité devait s adapter à l évolution de la démographie ! Chère johannabouquet1 La loi de 1905, avec d'autres textes, organise une 'police des cultes' (sic). Qu'est-ce donc qu'une 'police' qui ne contrôlerait pas son objet ? Police des transports, police des étrangers, police sanitaire...

La vaccination des jeunes, l’épine dans le pied de la Région bruxelloise: 'La vie normale a repris, le Covid ne fait plus partie des priorités'La vaccination des jeunes, l’épine dans le pied de la Région bruxelloise: 'La vie normal a repris, le Covid ne fait plus partie des priorités' Dans les grandes villes du pays. Même phénomène.

Hong Kong: 1er suspect reconnu coupable en vertu de la loi sur la sécurité nationaleUn Hongkongais a été condamné mardi pour terrorisme et incitation à la sécession dans le premier procès instruit en...

La vaccination des jeunes Bruxellois à la traîne : 180.000 n’ont pas été faire leur première doseSi les aînés bruxellois sont aujourd'hui vaccinés contre le covid à plus de 80%, leurs cadets sont nettement moins... Pourquoi vouloir vacciner des jeunes qui n'ont aucun risque... Vous perdez tous la tête 180000 inscrits ont annulés ?

L’Afghanistan deviendrait un 'Etat paria' si les talibans s’imposent par la force, selon le chef de la diplomatie américaine Antony BlinkenL’Afghanistan deviendrait un 'Etat paria' si les talibans devaient prendre le pouvoir par la force et 'commettre des... Paria de l'empire, quel aveu sordide. Le konistan-wallon est bien le paria de l'europe..; personne ne s'en offusque.

Après les inondations, des habitations vont être démolies: la loi prévoit que le PROPRIÉTAIRE doit payer la facture selon cet avocatLa commune de Pepinster a publié la liste des immeubles lourdement frappés par les inondations et qui pourraient être démolis. Cet avis est repris ... C'est scandaleux ! Une honte !😡 Logique 👍