L'Ukraine, somme de toutes nos faiblesses (carte blanche)

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Que se passera-t-il alors si la Russie revient à la charge? La sottise européenne deviendra encore plus létale'

"Nous voulons être associés à la négociation sur l'Ukraine", pleurnichent les Etats européens. Le lamento éternel de l'Otan, depuis 1949. L'oncle Sam paie et mène la danse, la vieille Europe suit et se plaint. Kennedy et de Gaulle avaient déjà le même dialogue il y a soixante ans."Nous voulons être associés à la négociation sur l'Ukraine", pleurnichent les Etats européens.

Quant à la cybersécurité, depuis des années, nous laissons les hackers russes attaquer nos élections et nos administrations. Tous les grands projets se dissolvent dans le cocktail mortel de la règle de l'unanimité et de la prolifération des bureaucraties. Certes, certains Etats font des gestes sympathiques vers Kiev. Mais l'Allemagne, elle, brille par son"invertébration" mentale et morale.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

A lire!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le 'dark pattern', ou comment nous convaincre de renoncer à des données personnelles (carte blanche)Connaissez-vous les 'dark patterns' ? Eugenio Maddalena, expert en communication numérique, explique comment le Parlement européen y travaille, pour éviter de nous laisser 'victimes d'informations trompeuses, que nous ne comprenons pas et auxquelles nous adhérons sans vraiment en comprendre les conséquences'.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

L'absence de consensus sur la véracité des faits met en danger la santé publique (carte blanche)Une société sans consensus sur ce qui est vrai est-elle possible ? Cette question se pose depuis le début de la pandémie de SARS-CoV-2 qui s'est caractérisée par une véritable 'infodémie', une épidémie de fausses informations, parfois relayées par les décideurs politiques eux-mêmes. En santé publique, cette infodémie a fait presque autant de dégâts que les infections par le virus lui-même, estiment plusieurs chercheurs. On fait le même article en dénonçant que le politique a fait autant de dégâts que le virus lui-même, surtout au début et l'affaire passe tout aussi bien. Le comble quand même s'est d'avoir osé traiter de meutriers quand on a contribué à de mauvaises décisions, organisations. En gros, le preprint et l'urgence, c'est bien si tu suis le narratif des labos. Mais c'est populiste si tu oses poser des questions. La science c'est lent et collectif mais c'est ok d'aller vite sur base de press releases des labos ? Elle est belle la science à l'ULB... 1/ Ce qui est bien c’est qu’ils veulent juste discuter entre eux pour un consensus plus facile et la critique externe doit être inacceptable, c’est important pour la santé de tous! Il est aussi inconcevable de poser une question ou de demander une interprétation sur des
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Comment rendre la démocratie confisquée à nos concitoyens ? (carte blanche)Un nombre croissant de nos concitoyens a le sentiment que leurs élus ne les écoutent pas, ne les entendent pas, ne comprennent pas les problèmes auxquels ils sont confrontés. 'Un sentiment en grande partie fondé', poitent Marc Cools, Conseiller communal d'Uccle et Vice-président honoraire du Parlement bruxellois, et Etienne Verdin, Conseiller communal de Waterloo et Ancien Vice-Président de la Fédération wallonne des CPAS. Remette les saints du jour à la météo ? Arrêter de saccager la langue à coup de selzesseux et de toutzétousse sans demander l' avis à personne ? Ça me semble être un bon début. Sortir tous les carriéristes politiques qui sont les cancers de la société et élire des personnes sans passé politique pour 2 mandats au plus, car la nature humaine est faible et se corrompt en général rapidement sauf pour les personnes de bien. Bonjour , Je suis tout à fait d'accord sur l'ensemble du texte. La solution? Que les personnes en chargent de la gestion de la 'chose publique' soient des fonctionnaires ( et non des 'elus') qui veillent à exécuter les choix des personnes...
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Pourparlers sur l'Ukraine : les discussions de Paris 'pas simples', nouvelle réunion dans deux semaines à BerlinLa Russie et l'Ukraine vont poursuivre leurs discussions sous médiation franco-allemande dans deux semaines à Berlin... Tout va vers la reconnaissance des Républiques de Donbass par la Russie. Je me demande qui va faire de tout cela un film.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: la carte de l’Europe se pare de rouge foncé, illustrant la montée des contaminationsSeules quatre des 211 régions cartographiées par le Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC) ne sont pas teintées de rouge foncé, un minimum record. Une mesure de l'épidémie qui se base sur des cas et non sur les malades et les morts... aucun sens. Les contaminations ne sont représentatives de rien. Elles sont liées aux nombres de tests et actuellement, tout le monde est enrhumé. Seules les occupations en USI et les décès devraient être un repère. Sinon ce n'est qu'une politique de peur qui a pour objectif le contrôle. et toujours les contaminations comme échelon du baromêtre alors que on ne este pas pour une grippe ou un rhume
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Soirée à oublier pour Anderlecht, battu par le Cercle dans un scénario cauchemardesqueÀ 10 contre 11 après 25 minutes de jeu suite à la carte rouge du défenseur Wesley Hoedt, Anderlecht a été battu à domicile par l'équipe en forme ... VincentKompany rscanderlecht pour son mental arrêtez avec Sardella vraiment il n’a pas le niveau simplement laissons le prendre du plaisir ailleurs
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »