L'opposant Alexeï Navalny de retour en Russie en dépit des risques

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'opposant russe Alexeï Navalny doit revenir à Moscou dimanche après plusieurs mois de convalescence en Allemagne où il se remettait d'un empoisonnement présumé, un retour en dépit des menaces d'arrestation quasi-immédiate brandies par la justice...

L'opposant russe Alexeï Navalny doit revenir à Moscou dimanche après plusieurs mois de convalescence en Allemagne où il se remettait d'un empoisonnement présumé, un retour en dépit des menaces d'arrestation quasi-immédiate brandies par la justice russe.

Le chef de file de l'opposition russe était subitement tombé dans le coma en août, alors qu'il revenait d'un voyage en Sibérie. D'abord hospitalisé à Omsk, une grande ville de la région, il avait finalement été évacué vers un hôpital berlinois sous la pression de ses proches. Au gré des versions, les autorités russes ont elles mis en cause les services secrets occidentaux, ou l'hygiène de vie d'Alexeï Navalny. Jusqu'à présent, Moscou a refusé d'ouvrir une enquête pour découvrir ce qui est arrivé à Alexeï Navalny, arguant notamment du refus de l'Allemagne de transmettre ses données à la Russie.

L'opposant est aussi visé depuis fin décembre par une nouvelle enquête pour fraudes, soupçonné d'avoir dépensé pour son usage personnel 356 millions de roubles de dons. S'il est largement ignoré des médias nationaux, non représenté au Parlement et inéligible, Alexeï Navalny reste la principale voix de l'opposition en partie grâce à sa chaîne YouTube aux 4,8 millions d'abonnés et son organisation, le Fonds de lutte contre la corruption , dénonçant la corruption des élites.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Le Gaïdo de l'UE, le pantin, retourne en Russie, il a perdu sa mairie de Moscou il y a longtemps, il n'a aucun soutient, et ne ferait même pas 3% à une présidentielle, presse de caniveau.

Et quel opposition , il représente 2% au niveau de la Russie.

Ne parlez pas de risques mais de certitudes. Le stock de novitchok est loin d'être épuisé

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.