L’Open-Vld s’oppose à tout abaissement de la TVA sur le prix de l’énergie: «Il faudra compenser en taxant plus lourdement, c’est un attrape-nigaud»

L’Open-Vld s’oppose à tout abaissement de la TVA sur le prix de l’énergie: «Il faudra compenser en taxant plus lourdement, c’est un attrape-nigaud»

Lopen-Vld, Soppose

20-01-22 18:05:00

L’Open-Vld s’oppose à tout abaissement de la TVA sur le prix de l’ énergie : «Il faudra compenser en taxant plus lourdement, c’est un attrape-nigaud»

L’Open Vld, le parti du Premier ministre Alexander De Croo, continue à s’opposer à tout abaissement de la TVA sur l’ énergie pour contrer la flambée des prix du gaz et de l’électricité.

«Vous allez créer un trou de deux milliards d’euros dans le budget et il faudra le compenser en taxant plus lourdement la population que l’on prétend vouloir aider. C’est un attrape-nigaud», a commenté jeudi la cheffe de groupe libérale flamande, Maggie De Block, lors de l’émission Villa Politica (VRT).

Lire la suite: Sudinfo.be »

Si on diminuait le nombre de ministre et le salaire de ceux qui reste vous pourriez mettre la tva à 6 pc En tout cas, si Maggie trouve que la baisse de TVA est une mauvaise idée, elle m'a convaincu que c'est une bonne idée. Car elle ne comprend rien, de rien en rien. Elle n'a fait que des gaffes tout au long de sa carrière.

Je ne comprends pas qu'elle est toujours au gouvernement... enfin si, c'est ça le pire. En 2020 avec la crise Covid-19, une crise sanitaire, de santé, elle a confirmé que ce n'était pas au ministre de santé, qu'elle était, de s'impliquer. Et elle n'a RIEN fait, à part encaisser son salaire. On peut dire de Vandenbroucke ce que l'on veut, mais il s'implique.

N'oublions pas que ce sont les gouvernements qui imposent le type d'énergie et qui en condamne d'autres... tout cela en augmentant des taxes et impôts que le petit peuple n'a d'autre choix que de payer toujours plus...

Prix de l’énergie: le PTB continue de «faire pression» en faveur d’une TVA à 6%Le PTB a souligné jeudi matin sa demande d’une baisse (permanente) de la TVA sur l’énergie en menant une action à la rue de la Loi, projetant cette proposition au laser sur la façade des cabinets du Premier ministre Alexander De Croo et du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. Le président du parti communiste Raoul Hedebouw était présent.

Le PTB continue de 'faire pression' en faveur d’une TVA à 6% sur le prix de l’énergieLe PTB a souligné ce jeudi matin sa demande d’une baisse (permanente) de la TVA sur l’énergie en menant une action à la rue de la Loi.

Bonne nouvelle pour les clients: le fournisseur d’énergie va finalement prolonger la garantie de prix pour 13.000 clientsEneco, le troisième plus gros fournisseur d’énergie en Belgique, va finalement tout de même prolonger la garantie de prix pour un groupe de 13.000 clients, a annoncé jeudi l’entreprise.

Prix de l’énergie : le ministre Van Peteghem a proposé au gouvernement une baisse temporaire de la TVA à 6%Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem a proposé au gouvernement fédéral de procéder à une baisse temporaire de... Ouf ce serait déjà un grand soulagement C'est se gratter pour se faire rire. Quand c'est le PTB qui le demande, c'est pas une bonne idée, c'est contre productif et soudain le ministre se réveil avec la bonne idée de baisser la TVA à 6%. Que demande le peuple? Du rhum des femmes et la bière non de Dieu... C'est bien mais qu'entend-on exactement par ' moduler les accises' ?!?

Elise Mertens vient à bout de Begu et rejoint le 3e tour de l’Open d’AustralieElise Mertens s’est qualifiée pour le 3e tour de l’Open d’Australie de tennis jeudi en écartant de sa route la Roumaine Irina-Camelia Begu, 31 ans, 64e mondiale, jeudi à Melbourne. BoycottAustralianOpen

'Diminuer la TVA sur l’énergie n’est pas une mesure en faveur des consommateurs, mais bien une mesure en faveur des employeurs' selon Etienne de Callatay, professeur d’économie à l’UNamurLes prix de l’électricité et du gaz flambent, rendant la situation budgétaire très problématique pour de nombreux... Divulguer vos revenus.. Moi avec mon revenus de misère , les 6% me convient mieux. C'est cocasse... Lorsque le gouvernement précédent avait rétabli la TVA à 21%, tous les partis de l'opposition de gauche avaient dit qu'ils rétabliraient la TVA à 6%... Et maintenant, plus de réductions de la TVA... mais de l'assistanat...

Maggie De Block - Belga image «Vous allez créer un trou de deux milliards d’euros dans le budget et il faudra le compenser en taxant plus lourdement la population que l’on prétend vouloir aider. C’est un attrape-nigaud», a commenté jeudi la cheffe de groupe libérale flamande, Maggie De Block, lors de l’émission Villa Politica (VRT). Notre sélection vidéo