L'Open d'Australie confirme: les joueurs russes seront les bienvenus au tournoi

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Craig Tiley, le directeur de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, compte sur la présence de Novak Djokovic ainsi que sur les ...

Craig Tiley, le directeur de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, compte sur la présence de Novak Djokovic ainsi que sur les joueurs et joueuses russes et bélarusses en janvier 2023 à Melbourne.

"J'ai passé du temps avec Novak durant la Laver Cup et nous avons discuté de nombreuses choses. Il m'a naturellement avoué qu'il aimerait revenir en Australie mais il sait aussi que ce sera une décision de dernière minute pour le gouvernement fédéral""Il a accepté cette position et c'est une affaire privée. Ils doivent se coordonner entre eux et nous suivons les instructions.

En janvier dernier, Djokovic avait été retiré du tableau de l'Open d'Australie, qu'il a remporté à neuf reprises, en dernière minute. Le joueur serbe avait dû quitter le territoire australien après avoir été placé plusieurs jours dans un centre de rétention car il n'est pas vacciné contre le coronavirus. Il n'avait également pas pu participer à l'US Open.

Craig Tiley a également précisé que les joueurs et joueuses russes et bélarusses seront les bienvenus en Australie, eux qui n'avaient pas pu participer à Wimbledon à cause de la guerre en Ukraine. "Les Russes et Bélarusses peuvent participer à l'Open d'Australie. Ils ne peuvent simplement pas représenter leur pays et devront jouer sous bannière neutre"

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Après les frappes russes massives sur l'Ukraine, le G7 se réunit en urgence ce mardiLes bombardements russes d'une ampleur inégalée depuis des mois sur Kiev et d'autres villes d'Ukraine seront mardi au... Incroyable la guerre tue ds civiles Poutine a tue en tchétchènie,ds l invasion du Daghestan,ds la guerre civile du Tadjikistan. Je ne pense ps que ces pays st sur le continent africain et pourtant l'Eu et ls journalistes ont fermés les yeux. Dc pour la presse il y a ds bons morts 1/..Comme d'habitude, après chaque crime de la russie, une petite réunion 'd'urgence' et un petit rapport pour 'condamner'.....mais la réalité ! c'est la belgique, entre autre, qui ne veut pas de boycotte des diamants russe...la peur du Maître d'anvers ? 2/ cessez donc ses 'condamnations' de papier...il faut maintenant 'punir' !!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le chef de l'agence de cybersécurité allemande suspecté de liens avec les services secrets russesLe chef de l’agence de cybersécurité allemande (BSI), Arne Schönbohm, va être révoqué après des informations de médias faisant état de liens présumés avec une association proche des services secrets russes, a-t-on appris auprès de sources gouvernementales lundi.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Les bombardements russes de lundi 'pourraient avoir violé' le droit de la guerre, selon l'ONUSuivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Son entraîneur le confirme : Charles De Ketelaere forfait pour le choc face à ChelseaCharles De Ketelaere ne jouera pas en Ligue des champions ce mercredi. Stefano Pioli, son entraîneur, l’a annoncé en...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »