Belgique, Ddh, Enfance, Enseignement, Immigration, Onu, Société, Asile Et Migration

Belgique, Ddh

L'Onu plaide pour une meilleure scolarisation des enfants migrants et réfugiés en Europe

L'Onu plaide pour une meilleure scolarisation des enfants migrants et réfugiés en Europe

11.9.2019

L' Onu plaide pour une meilleure scolarisation des enfants migrants et réfugiés en Europe

Trois agences des Nations unies - le Haut Commissariat pour les réfugiés (UNHCR), le Fonds pour l'enfance (Unicef) et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) - ont lancé mercredi un appel pour améliorer la scolarisation des enfants...

4% scolarisés En Belgique, ils sont 105.252, soit 4% des jeunes scolarisés. Certains n'ont jamais pu user les bancs de l'école dans leur pays d'origine, d'autres accusent un retard scolaire ou sont marqués par des traumatismes après plusieurs mois de traversée pour rejoindre l'Europe.

En Belgique, les ressources sont insuffisantes pour les classes d'accueil (Dispositif d'accueil scolaire primo-arrivants, Daspa), tandis que les enseignants de ces classes ne sont pas suffisamment formés et accompagnés, pointe le document publié mercredi.

Les enfants migrants obtiennent en effet des résultats d'apprentissage inférieurs lorsqu'ils ne bénéficient pas d'un soutien adéquat, soulignent les agences onusiennes. Au rayon des bonnes pratiques, le document souligne la mise en place, par le gouvernement flamand, de cours de rattrapage et d'heures d'apprentissage supplémentaires pendant trois ans aux jeunes issus de milieux socio-économiques défavorisés.

Lire la suite: RTBF info

Walter Ji, CEO de Huawei Europe: 'Nos infrastructures 5G seront opérationnelles pour 2021 en Belgique'De passage à Berlin pour la grand-messe technologique de l’IFA, Walter Ji, CEO européen de Huawei, nous a accordé une entrevue. Contrats 5G, sanctions américaines et implantation belge, il n’élude aucun sujet. Malgré l’épée de Damoclès que constituent les possibles sanctions américaines sur le groupe chinois, son ambassadeur européen affiche une confiance quasi dogmatique.

Le bateau «Alan Kurdi» demande l’aide de quatre pays européensLe navire humanitaire allemand «Alan Kurdi», qui attend au large de Malte une solution pour débarquer des migrants secourus en mer, a demandé lundi soir l’aide de quatre pays européens.

Faute de structure adaptée à leurs enfants, des parents se battent pour créer une nouvelle école

Le Voka veut régionaliser l'emploi et la santéLe Voka plaide pour un gouvernement fédéral qui traite les problèmes économiques urgents, tout réformant en parallèle le cadre institutionnel, à commencer par l’emploi et les soins de santé.

Mordu à cinq reprises par une araignée venimeuse, un père de famille ne sait plus marcher et s’inquiète pour ses enfants (photos)Mordu à cinq reprises par une araignée venimeuse, un père de famille ne sait plus marcher et s’inquiète pour la vie de ses enfants (photos)

Voici les documents complets de l'accord pour la Wallonie et la Fédération Wallonie-BruxellesLe PS, le MR et Ecolo sont parvenus lundi après-midi à des accords pour des déclarations gouvernementales en Wallonie et en Fédération...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

11 septembre 2019, mercredi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Décès de Robert Mugabe: le corps de Mugabe quitte Singapour pour le Zimbabwe

Nouvelles suivantes

Uber supprime 435 emplois d'ingénieurs et de responsables produits
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes