L'ONU condamne les violations des droits humains en Corée du Nord, qui proteste

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une commission de l'Assemblée générale de l'ONU a adopté mercredi une série de résolutions non contraignantes...

Une commission de l'Assemblée générale de l'ONU a adopté mercredi une série de résolutions non contraignantes condamnant les violations des droits humains en Corée du Nord, en Iran, en Crimée et en Birmanie, provoquant un rejet ferme de Pyongyang du texte le concernant.

Adoptée sans vote, la résolution sur la Corée du Nord, portée par les membres européens de l'ONU,"condamne dans les termes les plus vigoureux les violations systématiques, généralisées et flagrantes des droits humains commises depuis longtemps et encore aujourd'hui" dans ce pays. Une résolution rejetée par la Corée du Nord Dans un communiqué, la mission diplomatique de la Corée du Nord auprès de l'ONU a"catégoriquement rejeté" la résolution des Européens.

Parmi les autres résolutions adoptées par la troisième commission onusienne, spécialisée dans les droits humains, qui seront entérinées ultérieurement par l'Assemblée générale de l'ONU, le texte relatif à la Birmanie et à la situation des minorités dans ce pays, proposé par l'Arabie saoudite, a aussi été approuvé sans vote des 193 membres.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des milliers de viols au Nigeria : 'J’ai arrêté d’aller à l’école'11.200. C’est le nombre de viols enregistrés par la Commission nationale des droits humains au Nigeria, rien que pour...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nord Stream 2 : un obstacle juridique en Allemagne empêche le démarrage du gazoducImpatiemment attendu par Moscou, le démarrage du gazoduc controversé Nord Stream 2 entre la Russie et l'Allemagne subit un... 😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: l'ONG Oxfam déplore que Pfizer, BioNTech et Moderna gagnent 65.000 dollars par minute mais que le Sud ne reçoit même pas 1% des doses de vaccinLes groupes Pfizer, BioNTech et Moderna, qui ont développé des vaccins à ARN-messager contre la Covid-19, engrangent des bénéfices faramineux tout en ... Jolie censure RTL, on applaudi bien fort votre complicité avec ce caniche du wef qu'est de croo ! Bah ouai on vaccine à la louche sans regarder si les 'patients' ont déjà des anticorps / cellules mémoire ou non. Faut pas s'étonner qu'il ne reste plus rien pour les autres.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Climat : dans l'hémisphère nord, octobre aurait été le plus chaud depuis que les relevés existentEn octobre passé, l'hémisphère nord a enregistré les températures les plus élevées depuis que les relevés existent,... Mais oui on vous croit… C'est cela, oui... 150 ans sur 4 milliards d’années… quel magnifique recul
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nord des Pays-Bas : un séisme de 3,2 sur l’échelle ouverte de Richter, un scénario à répétitionUn séisme de magnitude 3,2 s’est produit mardi dans le nord des Pays-Bas, parmi les plus forts jamais enregistrés dans... Quoi ? Il y a une échelle fermée de Richter ? Mieux vaut de multiple petit séisme qu'un big one.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Comité de concertation : l’UCM appelle les autorités à ne pas imposer le télétravailL’Union des classes moyennes (UCM) s’inquiète du menu sur la table du Comité de concertation (Codeco), qui examinera... Après je conçois totalement le fait que le télétravail puisse être contraignant et qu'il n'est pas la panacée mais terminer par un message du type foutez leur une troisième dose ou une quatrième mais qu'ils bossent c'est un peu limite aussi... Ils demandent également le retour aux punitions corporelles pour les employés Ça va être drôle les éboueurs qui travaillent à domicile, les chauffeurs de bus qui travaillent à domicile les postiers et livreurs de coli qui travaillent à domicile…
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »