Football, Santé, Coronavirus, #Coronavirus

Football, Santé

L’OMS 'inquiète' de l’assouplissement sanitaire autour de certains matches de l’Euro

22-06-21 19:02:00

L’OMS 'inquiète' de l’assouplissement sanitaire autour de certains matches de l’Euro

"Dans quelques-unes des villes hôtes, les cas de Covid-19 sont déjà en hausse dans les zones où se jouent les matches", relève Robb Butler, directeur exécutif de l’OMS Europe, dans une déclaration écrite.

Le secrétaire d'État Sammy Mahdi veut étendre le 'Turkey Deal' pour les réfugiés afghans Inondations: la Croix-Rouge flamande et de Belgique ont déjà récolté 30 millions d'euros de dons Bruxelles : des poubelles rigides pour lutter contre les sacs déchirés

L’organisation onusienne, qui s’est refusée à citer des villes ou des pays en particulier, déplore notamment"que quelques stades accueillant le tournoi relèvent actuellement le nombre de spectateurs autorisés à voir un match".

Les autorités britanniques viennent d’annoncer mardi que plus de 60.000 spectateurs seraient autorisés à Wembley pour les demi-finales et la finale du tournoi, contre 40.000 initialement prévus.Dans les secteurs où la contagion est à la hausse, l’OMS Europe appelle à agir vite."Nous devons agir rapidement […] en développant les tests et le séquençage, en intensifiant le traçage des contacts et en accélérant la vaccination parmi les personnes vulnérables et les plus à risque", indique-t-elle. headtopics.com

Au Danemark, 29 contaminations ont été détectées en lien avec les rencontres de l’Euro qui ont lieu à Copenhague, ont annoncé mardi les autorités danoises. Cela concerne des cas"où la personne était malade pendant le match ou a été infectée pendant le match. En théorie, il pourrait y avoir plus de personnes contaminées", a précisé une responsable de l’autorité sanitaire, Anette Lykke Petri, lors d’un point presse. Dans le pays nordique, la jauge est passée à 25.000 spectateurs depuis le 17 juin, contre 16.000 prévus initialement.

Si la situation épidémique en Europe s’est améliorée, avec une baisse des cas et des décès depuis plus deux mois et l’assouplissement récent des restrictions, l’OMS n’a de cesse d’appeler à la prudence."Nous sommes loin d’être hors de danger", avait prévenu début juin Hans Kluge, le directeur de la région Europe, qui regroupe 53 territoires dont certains se situent en Asie centrale.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

L'OMS 'inquiète' de l'assouplissement sanitaire autour de certains matches de l'Euro

Pollution à Zwijndrecht au voisinage de l’usine 3M : les PFOS c’est quoi ? Quels sont les risques ?L’information a fait le tour des médias. Une zone de 15 kilomètres autour du site de l’ancienne usine 3M de...

Martinez 'in de wolken' - man van de match Kevin De Bruyne: 'Iedereen was gretig'Kevin De Bruyne is na de EK-wedstrijd tegen Finland (2-0) verkozen tot 'man van de match'.

Pas de boom-boom à BoomLe bras de fer autour de l’organisation du festival tomorrowland continue. Les bourgmestres des deux communes flamandes...

DPG Media Privacy Gate

Débat autour du 'Sauvage' de la Ducasse d’AthSuite à la polémique née lors de la Ducasse 2019 à Ath, la Ville a été sollicitée par l'Unesco et la Fédération... Va-t-on aussi ouvrir le débat sur la représentation du christ sur La Croix… c’est dégradant de voir un homme dans cette posture … mais où va-t-on choquant sauvage ath traditions Après nous avoir fait ch... avec St Nicolas et son père Fouettard, avoir fait de même avec les Noireauds, ils vont maintenant s'attaquer au Sauvage de Ath? Quand vont-ils arrêter de confondre racisme et folklore? Les réseaux sociaux sont une caisse de résonnance de la connerie. On cloue au piloris le personnage de la ducasse d’Ath , mais à côté de cela on autorise le voile dans l administration signe de soumission de la femme !!!