L’obligation vaccinale du personnel soignant, 'une catastrophe en termes de santé publique' selon la CNE

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Nous sommes face à une bombe à retardement.' Evelyne Magerat, secrétaire permanente CNE pour les hôpitaux Bruxelles et...

"Nous sommes face à une bombe à retardement." Evelyne Magerat, secrétaire permanente CNE pour les hôpitaux Bruxelles et Brabant Wallon, n’en décolère pas : l’obligation vaccinale pour le personnel soignant, c’est aller droit vers une autre catastrophe sanitaire, celle du manque de bras pour soigner.

Une proposition des socialistes serait de prolonger la période transitoire, actuellement prévue à partir du 1er janvier jusqu’à fin mars. Pendant cette période, le personnel soignant qui refuse de se faire vacciner et/ou tester toutes les 72 heures tombera dans le chômage temporaire. Ensuite, à partir du 1er avril, l’employeur pourra le licencier.

Car c’est bien l’un des enjeux pour le personnel : il se sent trahi et stigmatisé, explique la syndicaliste. Le personnel des soins de santé"ne comprend pas pourquoi il est stigmatisé de la sorte. Il n’y a aujourd’hui aucune preuve scientifique disant que le personnel de soin de santé est vecteur de contamination."

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

?

c'est pas la peine d'en faire tout un fromage on devra vivre avec comme la polio la varicelle ou la grippe on est parti pour quelques années.

Que proposent les syndicats pour éviter les contaminations à l'hôpital ou MRS etc ?

Merci de donner votre solution. Vos trois arguments seul celui du dialogue avec les partenaires sociaux a du sens mais dans les 2 sens:pourquoi une grève? Les 2 autres arguments:vacciner les pays tiers et financièrement aider la profession sont hors champ et gérés par ailleurs.

La_CSC honteux ce préavis de grève pour encourager les non vaccinés dans les soins de santé. Pas de vaccin pas d’emploi. Comme membre cotisant le steca se passera de les cotisations

Quand un soignant non-vacciné prodigue des soins à un malade et le contamine, il peut être poursuivi au pénale pour mise en danger volontaire.

Honte à ces dirigeants 'responsables' qui ont fermé des lits d'hôpitaux, vont virer des soignants non vaccinés mais qui, alors que les vaccinés se contaminent, osent dire que les coupables de la 5è vague sont les 'vieux' sans la 3-4-5è dose et les 9% NoVax confinés sans Pass!.😷

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Après 20 mois de fermeture, les Philippines s'apprêtent à accueillir les touristes d'une quarantaine de pays 'verts', mais pas la BelgiqueLes Philippines vont prochainement autoriser l'entrée de touristes vaccinés de pays où la couverture vaccinale est...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Problème de confidentialité du statut vaccinale : la plateforme Bruvax sera modifiée ce vendrediLa Cocom, l’organe qui coordonne la stratégie de vaccination en Région bruxelloise va modifier Bruvax, sa plateforme de... La protection de la vie privée les politiciens et autorités s’en foutent complètement. Au contraire ça les ennuie “statut vaccinaL” Les incompétents à NewsroomRTBF RTBF se font remarquer quasi chaque heure…
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Comité de concertation : une troisième dose pour tous au printempsLa semaine dernière, les ministres de la Santé du pays avaient trouvé un accord de principe pour que toute la population... Avec une 'efficacité' de 6 mois. C'est parfait pour enjamber la période de l'année où il n'y a pas d'activité du virus. AHA Reste plus qu'à comprendre pq s'injecter un produit expérimental qui n'empêche pas la transmission et ne protège que les personnes qui n'ont aucun risque. Mars/Avril, je mise 5€ sur le fait que le gvt aura sauté avant.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le personnel de Brussels Airlines manifeste son 'profond mécontentement' lors de la présentation du nouveau logoUne centaine de travailleurs et travailleuses de Brussels Airlines ont mené une action jeudi matin à proximité du hangar... Pas si ”nouveau” le logo Les syndicats ne se sont pas manifestés quand des villes (déjà en faillite) ont changé de logo, et elle et lui, et lui, et lui et encore elle et elle... Ce pays NE SAIT PAS GERER en bon père de famille. Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Obligation vaccinale: la CSC dépose un préavis de grève d'une semaine dans plusieurs hôpitaux de WallonieLa CSC Services publics a déposé un préavis de grève d'une semaine débutant le 22 novembre dans plusieurs hôpitaux de Wallonie, annonce-t-elle ... Bravo, soutien total aux soignants, la vaccination de force va à l'encontre des droits de l'homme...ça se retournera contre vous cher gouvernement Si la FGTB ne rejoint pas le mouvement, je change de syndicat Bravo je soutiens à 100 % Marre de la propagande, des menaces défendons nos droits, notre liberté de choisir
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Perquisitions dans plusieurs entreprises de traitement du lisier en FlandreUne action de police était en cours mercredi contre un certain nombre de sociétés de traitement du lisier, indique une... Je pensais que c'était un meeting Ecolo
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »