L’hydrogène est-il le carburant automobile de l’avenir ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

La Stib présentait ce lundi son tout nouveau bus à hydrogène. Il sera testé durant deux ans. Il rejoint les bus hybrides...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

La Stib présentait ce lundi son tout nouveau bus à hydrogène. Il sera testé durant deux ans. Il rejoint les bus hybrides et les bus 100% électriques qui sont déjà utilisés par la Société de transport public bruxelloise comme alternatives aux carburants fossiles que sont l’essence et le diesel.

Principal avantage de l’hydrogène, la pile à combustible ne rejette que de l’eau S’il est produit à partir d’électricité renouvelable, l’hydrogène est un carburant éminemment écologique. Utilisé dans un véhicule muni d’une pile à combustible, il ne rejette aucun gaz, seulement un peu d’eau. Autre grand avantage, l’hydrogène peut être stocké.

Le revers de la médaille, c’est la défiance du public Paré de vertus écologiques, l’hydrogène a néanmoins des défauts qui expliquent les multiples retards à l’allumage qu’il connaît depuis des décennies. Quand on demande au grand public s’il serait prêt à embrasser ce type de carburant, la première objection est souvent liée à la sécurité : l’hydrogène serait explosif.

Demain, Bruxelles roulera peut-être à l’hydrogène L’annonce de la décision du gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale de ne plus autoriser les véhicules à moteur thermique dès 2035 a suscité bon nombre de questions. Dont celle du rechargement des voitures électriques.

►►► À lire aussi : Ecologie : le soja et l'huile de palme bientôt exclus des biocarburants en Belgique

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Eric Boever et Marc Oschinsky doivent être virés. Le moteur à hydrogène rejette du gaz. Et il s'appelle 'vapeur d'eau'. Vous savez, l'état gazeux de l'eau qui est pire que le CO2 en terme d'effet de serre ? Source :

Autant que pour n’importe quel véhicule fonctionnant avec une énergie secondaire …

Et un petit FUD à propose de Tesla... 'Et les véhicules électriques ne sont pas à l’abri de soucis graves, regardez ce qui est arrivé récemment avec une Tesla qui a pris feu, les pompiers ont mis une journée à l’éteindre.' Faut et démenti depuis qq mois !

L'hydrogène n'est pas une source d'énergie mais un mode de stockage très inefficace. A part en Islande avec la géothermie, l'électrolyse n'est pas rentable industriellement (on produit en général l'hydrogène à partir d'hydrocarbures). A moins de subsides, ça ne marche pas ...

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.