L’épidémie semble enfin régresser au Royaume-Uni et en Irlande : grâce aux vaccins, ou au confinement ?

L’épidémie semble enfin régresser au Royaume-Uni et en Irlande : grâce aux vaccins, ou au confinement ?

29-01-21 14:43:00

L’épidémie semble enfin régresser au Royaume-Uni et en Irlande : grâce aux vaccins, ou au confinement ?

La situation reste grave, mais elle semble s’améliorer au niveau de l’épidémie de coronavirus dans les îles...

Dans ces deux états où le"variant" dit britannique B1117 est devenu majoritaire, le nombre moyen de contaminations ne cesse de diminuer depuis une dizaine de jours. Et il en va de même depuis quelques jours pour les décès. Le Royaume-Uni a enregistré le 20 janvier un record de 1826 décès. Mais non seulement ce chiffre n’a plus été atteint depuis, mais depuis le 25 janvier, la moyenne des 7 derniers jours est en baisse constante. L’épidémie semble donc bien régresser.

Bruxelles : le tunnel Léopold II devient le tunnel Annie Cordy 'Histoire belge', 'ridicule', pas assez néerlandophone : les premières critiques sur le futur tunnel Annie Cordy et les réponses A Middelkerke, le bourgmestre a appelé à 'l'incivisme politique' et autorise la réouverture des terrasses de l'Horeca

En Irlande, le record a été enregistré le 19 janvier, avec 92 décès en 24 heures. Et là aussi, non seulement ce chiffre n’a plus été atteint mais depuis le 25 janvier, la moyenne sur 7 jours ne fait plus que descendre.

Comment peut-on expliquer ce renversement de la tendance de l’épidémie, alors que l’on annonçait le variant beaucoup plus contagieux ?Deux hypothèses viennent naturellement à l’esprit : la vaccination, et les effets du confinement dur imposé dans les deux états. Est-ce que cela peut coller ? headtopics.com

Même face à un variant plus contagieux, le meilleur moyen de limiter sa propagation reste donc de limiter au maximum les contacts tant que le vaccin n’a pas permis d’atteindre l’immunité collective. Yves Van Laethem le soulignait d’ailleurs ce vendredi lors de la conférence de presse du centre de crise : la Belgique parvient en ce moment à bien mieux contenir l’épidémie que d’autres pays voisins où le variant est pourtant moins présent…

Journal télévisé 27/01/2021 Royaume-Uni : la barre des 100 000 morts dépassée - 27/01/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

100.000 morts ok merci aux dirigeants , zorro même sans covid est masqué , boris a été obligé de retourner sa veste Parce que c’est comme ça que fonctionnent les pandémies virus... avec ou sans mesures? Allah?