L'épave du dernier bateau négrier débarqué aux États-Unis retrouvée en Alabama

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'épave du dernier navire connu pour avoir transporté des esclaves vers les États-Unis a été retrouvée en Alabama , ont confirmé mercredi des scientifiques ainsi que les autorités locales.

L'épave du dernier navire connu pour avoir transporté des esclaves vers les États-Unis a été retrouvée en Alabama , ont confirmé mercredi des scientifiques ainsi que les autorités locales.

Le Clotilda, qui a arraché 110 Africains à leur terre natale pour les emmener travailler comme esclaves aux États-Unis, 50 ans après l'interdiction en 1807 de les importer, a été découvert le long de la rivière Mobile.

Les survivants ont fondé Africatown Après l'arrivée en 1807 des Africains de l'ouest, environ 25 d'entre eux ont été vendus à des marchands d'esclaves mais la plupart des passagers sont restés à Mobile, en Alabama. À la fin de la guerre civile américaine, les survivants du Clotilda fondèrent la communauté d'Africatown.

Les deux décrets de la Proclamation d'émancipation du président américain Abraham Lincoln, vers la fin de la guerre de Sécession, a légalement libéré tous les esclaves détenus dans les États rebelles du sud.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un médecin universitaire aurait agressé sexuellement au moins 177 étudiants aux États-UnisUn médecin exerçant dans une université américaine a agressé sexuellement au moins 177 étudiants hommes pendant près de deux décennies, selon une ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Une filiale belge de Huawei blacklistée par l’administration américaine68 entités liées à Huawei ont été mises sur liste noire par les États-Unis. Et si on blacklist ait leurs F35 qu on ne pourra pas utiliser sans leur accord Ça saoule à la longue leur despotisme !! Donc ils pourraient envahir l UE sans pouvoir nous défendre !!!!!!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Les états d’âme de René FrégniMystères au pays de Giono. Comment réagir face au coupable en aveu d’un crime ?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Boeing 737 MAX: les Etats-Unis veulent regagner la confiance du reste du mondeEbranlé par la crise du Boeing 737 MAX qu'il a tardé à clouer au sol après le drame d'Ethiopian, le régulateur aérien américain, la FAA,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Sanctions: les Etats-Unis donnent un sursis de 3 mois à HuaweiL’interdiction pour les entreprises américaines technologiques d’exporter des produits vers le chinois Huawei est reportée jusqu’à mi-août.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Etats-Unis: Donald Trump promet un modèle migratoire «admiré du monde entier»Le président américain a également indiqué vouloir que l’apprentissage de l’anglais soit obligatoire chez les migrants. Houlà ça pue!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La signature de Wilmots en Iran retardéeLes sanctions imposées par les États-Unis à l'Iran ont retardé la signature du contrat que Marc Wilmots en tant que nouveau sélectionneur national...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »