L'Autorité de la concurrence enquête sur d'éventuelles ententes illégales concernant les prix des masques dans les supermarchés

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

L'Autorité belge de la concurrence (ABC) mène depuis plus d'un an une enquête sur d'éventuelles ententes illégales sur...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

L'Autorité belge de la concurrence mène depuis plus d'un an une enquête sur d'éventuelles ententes illégales sur les prix des masques buccaux pratiqués dans des supermarchés, a confirmé lundi l'auditeur-général du gendarme de la concurrence.

Le conseil d'administration de la chaîne de supermarchés Carrefour Belgique fait mention, dans son rapport de gestion annuel, d'une enquête de l'Autorité belge de la concurrence, initiée en 2020,"qui porte sur les échanges entre différents distributeurs concernant la vente des masques de protection au public et au gouvernement belge".

Carrefour Belgium précise avoir répondu à l'ensemble des demandes faites par l'ABC."A ce stade, l'enquête est toujours en cours. Nous n'avons pas connaissance d'éléments associés à cette enquête susceptible d'avoir une incidence sur nos états financiers pour l'exercice 2020", ajoute l'enseigne dans le document.

L'Autorité de la Concurrence a posé une série de questions aux entreprises concernées et a estimé qu'il y avait matière à l'ouverture d'une enquête formelle. Celle-ci pourrait encore prendre plusieurs mois.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Des ententes illégales .........au belgikistan ? Pas possible...

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.