L’augmentation des prix des vaccins Pfizer et Moderna suscite la réflexion

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les entreprises pharmaceutiques Pfizer et Moderna ont augmenté le prix de leur vaccin contre le coronavirus dans le cadre...

Les entreprises pharmaceutiques Pfizer et Moderna ont augmenté le prix de leur vaccin contre le coronavirus dans le cadre d’un accord avec l’Union européenne. C’est ce qu’a révélé dimanche le Financial Times qui a eu l’occasion de consulter le contrat. Le vaccin Pfizer passe de 15,5 euros à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,5 euros selon le quotidien financier britannique.

Contactée par la RTBF, la firme Pfizer Comme discuté par téléphone, a refusé de faire des commentaires sur le contenu du contrat avec l’Union Européenne, "étant donné que celui-ci est confidentiel". La firme pharmaceutique fait cependant quelques commentaires sur sa stratégie de tarification de son vaccin contre le Covid-19. "Dans tous les accords, nous appliquons une tarification différenciée en fonction des revenus des pays.

Une stratégie commerciale des firmes pharmaceutiques mortifère pour certains Les fabricants pharmaceutiques ont-ils senti dans le contexte pandémique actuel et les inquiétudes autour du variant, le variant Delta en tête, une opportunité de renflouer les caisses plus rapidement ? La question peut être posée.

Pour Jean Hermesse, la stratégie des firmes pharmaceutiques est néfaste. Selon lui, les prix trop élevés et une capacité de production insuffisante freinent la lutte contre la pandémie. "Les profits, en ralentissant la production des vaccins entraînent des décès de manière plus importante, car ces profits sont mortifères", estime Jean Hermesse.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Suscite la 'réflexion'... Admirons les pudeurs de gazelle d'RTBF Info.

Ce qui est rare est cher. Quelle différence avec les produits pétroliers, les voitures, les légumes, la viande, le poisson, les fruits ?

Il est temps de lever les brevets sur les vaccins : que l'Europe (nous) arrête de traîner les pieds en la matière, d'autant plus qu'il n'y a pas que l'Europe et les USA à vacciner.

Ce qui démontre que ces firmes ne sont pas là pour sauver des vies mais pour faire avant tout du profit. Ce qui ne va pas encourager les récalcitrants aux vaccins à se faire vacciner.

Quand on a un quasi monopole on peut se gaver de fric jusqu’à l’infini et au delà …

'Indignation' serait sans doute plus approprié !!!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.