L'Atlético surprend et fait tomber Liverpool (1-0), Dortmund bat le PSG grâce Haaland qui s'offre un doublé (2-1)

L'Atlético surprend et fait tomber Liverpool (1-0), Dortmund bat le PSG grâce Haaland qui s'offre un doublé (2-1) (Mise à jour)

19.2.2020

L'Atlético surprend et fait tomber Liverpool (1-0), Dortmund bat le PSG grâce Haaland qui s'offre un doublé (2-1) (Mise à jour)

Le tenant du titre Liverpool défait 1-0 à l'Atlético Madrid en 8e de finale aller, Haaland marche sur le PSG et offre la victoire à Dortmund

Dans une rencontre très intense, le Borussia, avec Witsel et Hazard titulaires, se créait les plus belles occasions de la première période mais butait sur Navas ou se montrait maladroit à l'image d'Haaland qui manquait complètement sa tête. Les Parisiens, avec Meunier titulaire, ne parvenait pas à trouver la faille dans la défense allemande.

Haaland se rattrapait après la pause et ouvrait le score à vingt minutes du terme pour Dortmund et devient le premier joueur à marquer un but pour deux équipes différentes en une saison en Ligue des Champions. La rencontre s'emballait et Neymar profitait du travail de Mbappé pour égaliser (75e). 120 secondes plus tard, Haaland redonnait l'avance au Borussia d'une frappe surpuissante. Le joueur de 19 ans portait ainsi son total à 10 buts marqués en 7 matches de Ligue des Champions pour offrir la victoire à Dortmund.

Avec ce résultat, tout reste ouvert pour le match retour le 11 mars prochain même si le PSG devra se passer de Veratti et Meunier qui seront suspendus pour avoir écopé d'une deuxième carte jaune mardi.Dans l'autre rencontre de la soirée, l'Atletico Madrid s'est imposé sur le plus petit des écarts face à Liverpool. Avec Yannick Carrasco qui est resté sur le banc pendant tout le match, l'Atletico Madrid débutait la rencontre en boulet de canon et ouvrait le score sur sa première occasion via Saul Niguez (4e). Avec ce but rapide, Liverpool se cassait les dents sur un bloc madrilène et ne parvenait pas à se montrer dangereux malgré un but annulé de Salah.

Au repos, Jurgen Klopp, l'entraîneur des Reds, décidait de lancer Divock Origi dans la partie. Le tenant du titre continuait de mettre la pression sur la défense de l'Atletico mais sans parvenir à inquiéter Oblak. Les Reds devront donc s'imposer par deux buts d'écart lors du match retour prévu le 11 mars prochain.

Mercredi soir, deux autres rencontres sont au programme: Tottenham reçoit Leipzig et Valence se rend à l'Atalanta.Le 1-0 de HaalandLe second but de HaalandSuivez le direct commenté:

Lire la suite: DH.be

Ligue des champions: le magnifique tifo des supporters du Borussia Dortmund (photos)Ils ont à nouveau fait le show en tribunes avant le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG.

Ligue des champions: le PSG veut briser la malédiction des 8es de finale à Dortmund, Liverpool favori à l’Atlético (direct à 21h)La Ligue des champions reprend ses droits ce mardi soir avec les affiches Dortmund – PSG et Atlético Madrid – Liverpool.

Ligue des champions: le PSG veut briser la malédiction des 8es de finale à Dortmund, Liverpool favori à l’Atlético (direct à 21h)La Ligue des champions reprend ses droits ce mardi soir avec les affiches Dortmund – PSG et Atlético Madrid – Liverpool.

Une haie d'honneur de fumigènes: l'incroyable arrivée du car de l'Atlético Madrid avant le choc contre Liverpool (vidéo)L'Atlético Madrid, en manque de confiance et de réussite devant les buts adverses, défiera l'impressionnant tenant du titre Liverpool avec un ...

Mathieu Istace préface le choc entre Dortmund et le PSG: «Witsel est au sommet de son art alors que Hazard paye l’éclosion de Haaland»La Ligue des champions reprend ce mardi avec une affiche très attendue entre Dortmund et le PSG. Un duel qui sent bon le festival offensif même si l’enjeu sera présent dans les esprits.

Le vrai coût d'Elu Produit de l'Année: un machine de guerre qui vous fait acheter!Un puissant outil marketing qui sert les grandes marques, pas forcément accessible à tous. Elu produit de l’Année est une véritable machine de guerre....



Les 3 millions de masques FFP2 livrés la semaine dernière sont inutilisables

A l'initiative de Mogi Bayat, les 'Souliers du Cœur' avec Fellaini, Januzaj, MPH,... se mobilisent contre le coronavirus

Le coronavirus est arrivé à New York en février depuis l'Europe

Coronavirus : un nouveau groupe d'experts pour faire la clarté sur le port du masque

Maggie De Block sur les trois millions de masques FFP2 non conformes: «On voit ça dans tous les pays»

Des entreprises mettent la pression au gouvernement pour une reprise de l’activité le 20 avril

Le niveau de pollution baisse en Inde à cause du coronavirus: l'Himalaya visible pour la première fois en 30 ans par certains habitants

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

19 février 2020, mercredi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Une banderole géante accuse la Ville de Namur de complicité avec les lobbies du BTP: «Stop au béton dans nos villes et nos campagnes»

Nouvelles suivantes

UE: Strasbourg ou Bruxelles? Plus c’est gros, plus ça passe…