L'Arrêté ministériel qui régit la réouverture de l'Horeca est prêt : 1,5 mètres entre les tables, pas moins, même avec des parois en plexi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 104 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 45%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Arrêté ministériel qui confirme le lancement du Plan 'plein air' et définit, notamment, les dispositions relatives à la réouverture des terrasses est enfin prêt, communique la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden. Si cet Arrêté n’est...

L’Arrêté ministériel qui confirme le lancement du Plan"plein air" et définit, notamment, les dispositions relatives à la réouverture des terrasses est enfin prêt, communique la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden.

Pourtant, jusqu’en fin de matinée, le protocole adressé aux professionnels et qui était d’ailleurs toujours publié ce vendredi matin sur le site du SPF Economie stipulait que, sous certaines conditions, le recours à des parois entre les tables était possible. "Les tables sont disposées de manière à garantir une distance de 1,5 m entre les tablées. Le nombre de tables de l’établissement doit être adapté en conséquence.

Du côté du secteur Horeca en Wallonie, c’est aussi l’incompréhension Contacté par la RTBF, le Président d’Horeca Wallonie s’est aussi étonné de cette incertitude de dernière minute. "Je peux comprendre qu’il y ait une discussion sur le prochain protocole, plexi ou pas, mais ici, la veille de l’ouverture, rouvrir le dossier en disant qu’on n’avait pas vu, non", a réagi Thierry Neyens, président d’Horeca Wallonie.

Le Président d’Horeca Wallonie explique que son secteur a remis aux autorités le protocole sanitaire négocié avec les partenaires sociaux et dans lequel le point sur les parois de séparation entre les tables des terrasses figurait. Il ne comprend pas pourquoi personne au niveau des autorités n’a relevé ce point plus tôt. Pour Thierry Neyens, il aurait fallu le faire"il y a quelques jours mais pas la veille".

A Bruxelles, on dénonce "l’amateurisme du gouvernement fédéral" A la veille de la réouverture des établissements Horeca, à Bruxelles, c’est l’échevin du Commerce, Fabian Maingain qui a dénoncé ce vendredi "l’amateurisme du gouvernement Fédéral" sur les règles de réouverture des terrasses.

Mais ce n’est pas la seule contrainte que dénonce le cafetier :"On doit aussi limiter les décibels à 80, je ne vois pas ce que ça va changer pour le Covid ! Je trouve que c’est de la mesquinerie".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Une nouvelle brigade de police à été spécialement créée. La brigade mètre ruban. 🤣🤣🤣🤣🤣 Bande de naze lol

Rien de tel que de rester chez soi avec ses potes autour d'une bonne table et d'une bon verre.

Le gouvernement , a trouvé où des experts en -pandémie- ? A ma connaissance , il n'y en a pas ! Aucun n'a connu une pandémie avant celle ci de son vivant ! Leurs connaissances sont littéraires , à cela s'ajoute du bon sens ! 🤔

Je voudrais que les ministres , Verlinden , De Croo , Vandenbroucke , etc. Ainsi que les experts qui les ont conseillé , Viennent s'assoir à ma terrasse , il leur sera réservé le plus beau des accueil ! 🤔

Normal que les cirques soient fermés, tous les clowns sont au gouvernement.

La Belgique aussi ridicule que la France 🧐 Oui c est possible

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.