L’Aquilolamna, ce requin ailé entre monstre imaginaire et raie manta découvert au large du Mexique

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

S’il est un animal qui fascine autant qu’il n’effraie depuis la nuit des temps c’est bien le requin. À tel point,...

S’il est un animal qui fascine autant qu’il n’effraie depuis la nuit des temps c’est bien le requin. À tel point, que ce super-poisson a réussi à se tailler une place de choix dans l’imaginaire collectif, et cela bien avant le grand requin blanc des "Dents de la mer" de Steven Spielberg en 1975.

"Dans le registre fossile, les spécialistes de requins travaillent habituellement sur des dents isolées. 99,9% de la classification repose d’ailleurs sur des dents isolées", explique le chercheur français. "Cela s’explique par le fait que les requins ont un squelette cartilagineux, qui n’est pas minéralisé et donc qui se conserve très mal. Par contre, les dents, elles, sont bien minéralisées et se conservent dans le temps.

Aquilolamna milarcae possédait une nageoire caudale au lobe supérieur bien développé, typique de la plupart des requins de haute mer comme le requin-baleine ou le requin-tigre. Ainsi, l’ensemble de ses caractères anatomiques lui conférait une apparence chimérique.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.