L'Agence flamande Soins et Santé dénonce le manque de capacité de tests au niveau fédéral

  • 📰 lalibre.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 51%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Plus aucune demande de test de dépistage dans les maisons de repos flamandes ne pourra être introduite pour demain/vendredi, confirme jeudi l'Agence flamande Soins et Santé.

"C'est très embêtant pour le personnel ainsi que pour les résidents des maisons de repos et de soins flamandes, contraints de faire face à l'incertitude un jour supplémentaire", regrette Joris Moonens, porte-parole de l'Agence, affirmant que la capacité de testing dans les établissements de soins dépend de celle de la plateforme nationale.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 24. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus : les hôpitaux en phase 1A, comment s'organisent-ils pour soins non-urgents ?Les soins médicaux non urgents seront compromis dans les semaines à venir en raison du nombre croissant d'admissions et du passage à la phase 1A dans les hôpitaux. Mais, selon le Groupement belge de médecins spécialistes (GBS), les hôpitaux sont mieux... Comment un soin peut il être non urgent ?Si le soin était non urgent , ce ne serait pas un soin ....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le terme 'deuxième vague' employé: les soins intensifs pourraient être saturés mi-novembreAvec un cap de 200 admissions par jour atteint et un record de 7.000 contaminations en un jour, l'arrivée de la deuxième vague est difficile à nier. Le nombre de patients admis en réanimation double tous les 12 jours. 'Il faut éviter cette situation', a indiqué Yves Van Laethem.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Yves Van Laethem parle officiellement de deuxième vague: les soins intensifs pourraient être saturés «mi-novembre»« Je pense que cette fois, il est difficile de ne pas employer le terme de deuxième vague ». Yves Van Laethem a fait le point sur la situation en Belgique. Et on continue à faire venir les employés en entreprise... Comme si de rien n'était. Alors les 200 n'ont été atteint qu'une fois le 13...et le même jour 125 sortaient...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: plusieurs hôpitaux bruxellois déjà saturés, les soins habituels pourraient être reportésLe nombre de patients Covid dépasse la capacité prévue au sein de plusieurs hôpitaux bruxellois, dont les trois établissements du Centre hospitalier interrégional Edith Cavell (Chirec). triste situation pour les personnes qui ont besoin de soins réguliers en attendant tous ceux qui ne respectent pas les règles et qui font la fête et contaminent envahissent les hôpitaux au détriment des autres il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce pays.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les hôpitaux bruxellois se préparent à un afflux aux soins intensifsLes hôpitaux bruxellois passent en phase 1B pour la gestion des malades du Covid. D'ici 48 heures au plus tard, ils devront réserver 50% de leurs lits en soins intensifs pour les malades du Covid.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Les hôpitaux bruxellois doivent passer en phase 1B (50 % des lits de soins intensifs pour les patients covid)Donc vous annoncez une saturation des lits covid alors que nous avons 32000 lits minimums dans nos hôpitaux et que sciensano annonce 1621 patients covid en hôpital pour moi cela fait une occupation de 3% de la capacité totale FakeNewsAlert
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »