L’Agence européenne des médicaments estime qu’Omicron va permettre au Covid-19 de sortir de la phase pandémique: «Nous avançons vers ce scénario»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Bien que la maladie soit toujours en phase pandémique, la propagation du variant Omicron va transformer le Covid-19 en une maladie endémique avec laquelle l’humanité peut apprendre à vivre, a déclaré mardi le régulateur européen.

L’Agence européenne des médicaments a également exprimé des doutes quant à l’administration d’une quatrième dose de vaccin à la population, affirmant qu’une vaccination répétée à intervalles rapprochés n’était pas une stratégie « durable ».

La branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé a aussi relevé qu’il était actuellement impossible de qualifier le virus d’endémique, comme l’est la grippe. Cette dernière a également prévenu que combattre la pandémie de Covid-19 à coups de doses de rappel des vaccins actuels n’était pas une stratégie viable, un avis partagé par l’EMA.

« Et deuxièmement, il y a bien sûr le risque de lassitude de la population avec l’administration continue de doses de rappel », a-t-il ajouté.Les pays devraient plutôt commencer à penser à espacer les rappels à des intervalles plus longs et à les administrer au début de l’hiver, comme le vaccin contre la grippe, a-t-il soulevé.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

On peut l’espérer en croisant les doigts pour sympas qu’un autre variant émergent

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.