L’Afrique du sud, complice des atrocités au Yémen, selon une ONG

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une société allemande a-t-elle utilisé l’Afrique du sud pour contourner un embargo sur les ventes d’armes au...

Une société allemande a-t-elle utilisé l’Afrique du sud pour contourner un embargo sur les ventes d’armes au Moyen-Orient ? C’est l’accusation lancée par l’ONG"Open secrets" dans un rapport publié cette semaine sur"la complicité de l’Afrique du sud dans les crimes de guerre au Yémen". Ce centre de recherche basé au Cap enquête sur la complicité des entreprises dans les violations des droits de l’homme.

"Cette attaque a visé à la fois les civils et les assaillants, dans l’une de ces doubles frappes dénoncées par les Nations unies et des organisations de droits de l’homme, explique Michael Marchant, chercheur à Open secrets. Deux enquêtes indépendantes ont montré que l’origine la plus probable des mortiers venait de"Rheinmetall Denel Munition".

"Ce que nous voulons montrer dans notre rapport, ce ne sont pas seulement les lacunes du contrôle des ventes d’armes par l’Afrique du sud mais aussi que ces lacunes permettent aux multinationales de l’armement d’utiliser leur filiale sud-africaine pour contourner les embargos dans leur propre pays", poursuit Marchant.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.