Lacte, Accusation, Trump, Sénat, Premier, Procès, Destitution

Lacte, Accusation

L’acte d’accusation de Trump lu au Sénat, premier acte de son procès en destitution

L’acte d’accusation de Trump lu au Sénat, premier acte de son procès en destitution

16.1.2020

L’acte d’accusation de Trump lu au Sénat , premier acte de son procès en destitution

Le président assure depuis le début qu’il n’a « rien fait de mal » et se présente en victime d’un « coup monté » orchestré par les Démocrates.

Sept élus démocrates de la Chambre des représentants désignés procureurs se sont présentés à midi devant les sénateurs chargés de juger le président, le troisième seulement de toute l’histoire des Etats-Unis à subir un tel procès.

Selon l’acte d’accusation, le président a demandé à l’Ukraine d’enquêter sur Joe Biden, son rival potentiel à la présidentielle de novembre, et exercé des pressions pour obtenir gain de cause, notamment en gelant une aide militaire cruciale pour ce pays en guerre avec la Russie. Une fois ce chantage révélé, il a entravé l’enquête du Congrès, en interdisant à ses conseillers de témoigner ou de fournir des documents, a encore détaillé Adam Schiff.

Leur chef Mitch McConnell a encore décoché des flèches contre l’opposition jeudi matin dans l’enceinte de la chambre haute, critiquant « une performance visiblement partisane du début à la fin ».

Procédure de destitution de Trump: la vérité s’il(s) ment(ent). Plus que jamais

Pendant cette période, les sénateurs devront assister aux audiences, sans sortir de la salle et en respectant le plus grand silence. S’ils ont des questions pour les parties, ils devront les poser par écrit à John Roberts, qui les lira à voix haute.

Son équipe compte six parlementaires démocrates. Avec trois femmes, deux Noirs et une Hispanique, elle reflète la diversité du parti. Nancy Pelosi a expliqué les avoir choisis pour leur « expérience juridique » d’ex-procureurs, d’avocat ou encore de chef de police.

Dans la foulée, M. Parnas a assuré dans plusieurs médias que Donald Trump « savait exactement ce qui se passait » au sujet des pressions exercées par M. Giuliani sur des responsables ukrainiens.

Lire la suite: Le Soir

N'y croyez surtout pas .

Impeachment: la Chambre transmet au Sénat l'acte d'accusation contre TrumpLa Chambre des représentants a voté mercredi l'envoi au Sénat de l'acte d'accusation du président américain Donald Trump en vue de son...

Nouvelle étape dans la procédure de destitution de Trump: la Chambre transmet l’acte d’accusation au SénatLa résolution a été adoptée par 228 voix pour et 193 contre, la Chambre étant contrôlée par les démocrates qui avaient lancé en septembre la procédure de mise en accusation du milliardaire républicain.

Le procès de Donald Trump va pouvoir démarrerLa Chambre des représentants doit voter ce mercredi pour transmettre les articles d’impeachment au Sénat où la majorité républicaine bute toujours sur la possibilité d’entendre des témoins lors du procès .

Le procès en destitution de Trump s'ouvrira probablement mardi prochainLe procès en destitution de Donald Trump devrait s'ouvrir mardi prochain, a annoncé le chef du Sénat après avoir appris que les démocrates de la Chambre des représentants étaient prêts à lui transmettre l'acte d'accusation retenu contre le président...

Le procès historique en faveur de la destitution du président Donald Trump devrait commencer le 21 janvier 2020Le procès en destitution de Donald Trump débutera probablement mardi 21 janvier, a déclaré mardi le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell.

L’acte d’accusation de Donald Trump signé et transmis au Sénat en vue du procès de destitution qui débutera mardiL’acte d’accusation de Donald Trump a été remis au Sénat en vue du procès en destitution du président américain. Il débutera mardi. C’est le chef de la majorité républicaine à la chambre haute du Congrès, Mitch McConnell, qui l’a annoncé.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 janvier 2020, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Les étudiants ne devront pas rembourser les bourses indûment perçues: des questions restent en suspens

Nouvelles suivantes

Nacer Chadli: «J’ai ma petite idée sur ce que je ferai avec les Diables après l’Euro»