Knokke veut infliger des amendes aux touristes qui nuisent à son image

Knokke veut infliger des amendes aux touristes qui nuisent à son image

11-09-19 23:32:00

Knokke veut infliger des amendes aux touristes qui nuisent à son image

La commune balnéaire de Knokke-Heist en a marre des touristes qui se comportent grossièrement à ses yeux durant l'été.

La commune voudrait infliger des amendes de minimum 250 euros à tous ceux qui ne suivent pas son code de bonne conduite. "Bien sûr, nous communiquerons largement à l'avance. Ainsi, nous voulons garantir la qualité du rayonnement de Knokke-Heist. Car sinon notre carte de visite, et donc notre 'business plan', se dégradera", justifie l'échevin.

Une zone de Catalogne reconfinée: Maggie De Block demande aux Belges qui en reviennent de se faire tester Une zone de Catalogne reconfinée: les Belges qui en reviennent devraient se mettre en quarantaine selon le virologue Marc Van Ranst Coronavirus : De Block demande aux Belges qui reviennent de Lerida de se faire tester

Le plan prévoit aussi l'interdiction pour les bars du littoral de diffuser de la musique sur la plage à partir de 2020. Ces dernières années, ces bars avaient déjà dû limiter les sons à 75 dB au lieu de 85. "Si tout le monde respectait cette règle, nous ne devrions pas intervenir. Mais si les exploitants ne veulent pas nous écouter, nous n'avons pas le choix", estime le bourgmestre Leopold Lippens. "La plage n'est pas un club de nuit. Nous voulons rétablir le calme pour tous les habitants."

De plus, les bars ne seront plus autorisés à vendre des collations sur la plage. Seules les collations froides distribuées gratuitement avec une boisson seront admises. Lire la suite: lalibre.be »

Knokke-Heist veut infliger des amendes aux touristes qui nuisent à son imageLa commune balnéaire de Knokke-Heist en a marre des touristes qui se comportent grossièrement à ses yeux durant l'été.

La justice autorise la sortie du livre de Tariq RamadanLa justice a autorisé la sortie mercredi d’un livre de l’islamologue suisse Tariq Ramadan, contre la volonté d’une des femmes qui l’accuse de viol et qui dénonçait la mention de son vrai nom dans l’ouvrage, a appris mardi l’AFP de sources concordantes.

Le PS bruxellois valide 'à l'unanimité' la déclaration de politique pour la Fédération Wallonie-Bruxelles

La justice autorise la sortie du livre de Tariq RamadanLa justice a autorisé la sortie mercredi d’un livre de l’islamologue suisse Tariq Ramadan, contre la volonté d’une des femmes qui l’accuse de viol et qui dénonçait la mention de son vrai nom dans l’ouvrage. Cette décision de justice provient de...

Bruxelles: la police rend un avis négatif pour la manifestation d’extrême droite prévue dimancheLes manifestants veulent protester contre l’absence du Vlaams Belang au sein du gouvernement flamand, estimant que le cordon sanitaire mis en place ne respecte pas le choix des électeurs.

Euro Espoirs 2021: la Belgique muette face à la Bosnie-Herzégovine en qualifications (0-0)Un nul blanc qui n’arrange personne.