Tabac, Tabagisme, Coronavirus

Tabac, Tabagisme

Journée mondiale sans tabac : la cigarette fait plus de morts que le coronavirus

Journée mondiale sans tabac : la cigarette fait plus de morts que le coronavirus

31-05-20 16:43:00

Journée mondiale sans tabac : la cigarette fait plus de morts que le coronavirus

Le coronavirus a fait passer au second plan toutes les autres problématiques sanitaires. Alors, il n’est pas inutile de...

Tabac et coronavirus : aggravant ou protecteur ? Il faut dire que diverses études ont dit tout et son contraire en quelques semaines seulement sur l’influence de la nicotine sur le Covid-19. En février dernier, une étude montrait que fumer ouvre les portes au coronavirus. Deux mois plus tard, en avril, nous vous informions d’une étude lancée pour étudier un éventuel effet protecteur de la nicotine face au coronavirus.

Le compte Twitter de l'organisation d'étudiants d'extrême droite Schild en Vrienden suspendu Le coronavirus actuel serait plus infectieux que la version originale, selon une étude Magasins, banques, casinos: le masque obligatoire quasiment partout à partir de ce samedi

Certains consommateurs ont pu en déduire qu’en fumant plus de cigarettes, cela les protégerait du Covid-19, mais c’est une déduction trop rapide et très dangereuse."Tout ça part d’hypothèses parce qu’on n’a pas pu vérifier les choses de manière correcte, explique Sophie Adam, porte-parole de la Fondation contre le cancer. Les comptages et les déclarations de tabagisme chez les personnes en soins intensifs ne sont pas du tout systématiques. Et l’effet présumé qu’on a attribué au tabac le serait en fait uniquement sur la nicotine. Donc se précipiter sur la cigarette en disant fumer protège du coronavirus serait totalement dommageable".

Plus de cigarettes pendant le confinement Et pourtant, dans une récente enquête de Sciensano, on découvre que 37% des fumeurs sondés ont révélé avoir fumé plus pendant le confinement. Pas parce qu’ils croyaient que la nicotine les protégerait, mais en raison de l’anxiété et de la solitude. Et inutile de le prouver, le tabac engendre des maladies respiratoires, cardio-vasculaires et des cancers rendant les fumeurs plus fragiles.

Encore 2 millions de fumeurs en Belgique En Belgique, même si les chiffres sont à la baisse, on compte encore 2 millions de fumeurs."Ça diminue d’année en année, mais c’est encore beaucoup trop, précise Sophie Adam. La tendance qui est par contre positive, c’est que les jeunes fument moins qu’avant".

Les cigarettiers l’ont bien compris. Ils changent de stratégie marketing et tentent d’attirer ce jeune public avec la cigarette électronique."L’industrie du tabac se tourne vers ces produits-là aujourd’hui étant donné les interdictions de plus en plus présentes sur la cigarette en elle-même. Ils vont même jusqu’à prôner leur souhait d’avoir un monde sans fumée", ajoute Sophie Adam.

Lire la suite: RTBF info »

laurentminguet ah bon ? on ne s'en serait pas douté!? La connerie humaine aussi... Le virus sera encore plus rentable pour les labos des qu’un vaccin sera trouvé, ils seront encore plus rentables que les fabricants de cig, là du coup, les malades seront des vaches à 🥛 L'ignorance a aussi, lâchez la pression sur la vape !

Depuis le confinement, les magasins de e-cigarettes sont fermés. Conséquence : beaucoup de gens se sont remis à fumer !!! Oui mais ceux qui fument savent ce qu'ils encourent . Alerte ! Alerte ! Cigarette Lockdown ! ...... dès demain tous les fumeurs en xaine. 😊sans cigarettes pendant un an , !!!! Contrôle sévère !!! 😂autorisé avec masque CE

À quand la journée mondiale sans glyphosate, pesticides etc..? Mdr merci rtbf info, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas que le Covid19 qui tue 🤣 Et l'obésité ? À quand la journée mondiale sans fast-food ? Et ont laisse couler!!🤔🤔🤔 Ouais, mais ça rapporte plus aussi, donc ça va 😩 sarcasme Oui mais un remède contre le coronavirus

La cigatette est un choix...qu’ils assument ... le virus on l’a pas demandé 😡

Coronavirus dans le monde: Trump rompt avec l'OMS, le Brésil cinquième pays le plus endeuilléNouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants: un point sur les dernières évolutions liées à la pandémie de Covid-19.

Coronavirus: le Brésil devient le 5e pays avec le plus de mortsLe Brésil est devenu vendredi le cinquième pays ayant enregistré le plus de décès du coronavirus, avec 27.878 morts selon le ministère de la Santé, devançant l’Espagne. Leadership populiste et imbécile comme aux USA et UK.

Coronavirus: plus de 6 millions de cas confirmés dans le monde, le point sur la pandémiePlus de 6 millions de cas de nouveau coronavirus ont été officiellement recensés dans le monde, dont les deux tiers en Europe et aux Etats-Unis, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles samedi à 22h15.

Ma vie de demain : quel avenir pour le télétravail après le confinement ?Les indispensables mesures sanitaires prises durant la crise du coronavirus ont complètement bouleversé notre quotidien.... Plus de voiture de société, horaire variable avec au final des heures sup non payées, logiciels espions, problème conjugaux (non chéri je dois terminer ce que j'ai commencé...) et j'en passe Cool 😎 Ne nous leurrons pas, le télétravail ce sera fini, les petits chefs avides de pouvoir et de contrôle vont reprendre leurs vieilles habitudes. Ils préféreront toujours un employé qui est présent même si il ne fout rien de la journée qu'un qui bosse bien de chez lui.

'Le business angel, c'est le premier à convaincre après soi-même'Lancé dans l’inconnu de la création d’entreprise, le startupper a besoin d’un guide autant que de financiers. Le business angel est censé remplir ce double rôle et faire partager son réseau et son expérience. Mais attention à bien le choisir.

Le juge décidera le 5 juin du sort du chaton péruvien, LeeLe juge des référés d'Anvers décidera le 5 juin si la sentence de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) selon laquelle il faut euthanasier le chaton Lee est légale ou non.