Jeff Bezos consacre 10 milliards de dollars à la lutte contre le changement climatique

Jeff Bezos consacre 10 milliards de dollars à la lutte contre le changement climatique

18.2.2020

Jeff Bezos consacre 10 milliards de dollars à la lutte contre le changement climatique

Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et homme le plus riche du monde, a annoncé lundi sur son compte Instagram le lancement du 'Bezos Earth Fund'...

lundi 17 février 2020 à 23h05- Mis à jour lelundi 17 février 2020 à 23h35Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et homme le plus riche du monde, a annoncé lundi sur son compte Instagram le lancement du "Bezos Earth Fund" (Fonds Bezos pour la Terre) pour lutter contre le changement climatique. M. Bezos précise qu'il dote personnellement le fonds de 10 milliards de dollars "pour commencer" et que les premières subventions à des chercheurs, militants et ONG seront attribuées cet été.

Cette décision intervient 20 jours après que 300 employés d'Amazon ont signé des critiques contre leur groupe, notamment au sujet de sa politique environnementale.Le groupe Amazon Employees for Climate Justice (AECJ) pousse l'entreprise à aller plus loin dans son plan de mitigation annoncé à grand renfort de publicité en septembre, quand Jeff Bezos a lancé une campagne qui doit permettre de remplir - avec 10 ans d'avance - les engagements climatiques de l'accord de Paris.

Amazon, qui a bâti son succès sur un énorme réseau logistique de transport routier pour assurer des livraisons de plus en plus rapides, est un gros producteur de gaz à effet de serre, les principaux coupables du changement climatique.Les fermes de serveurs d'Amazon, qui a fait du cloud (informatique dématérialisée) une autre source très importante de profits, sont elles aussi extrêmement gourmandes en énergie.

Selon la plateforme en ligne Climate Watch, les 44,4 millions de tonnes d'équivalent CO2 produites chaque année par Amazon représentent un peu plus de 10% des émissions annuelles totales de la France.En septembre, Jeff Bezos a promis qu'Amazon atteindrait la neutralité carbone en 2040. "Nous pouvons sauver la terre", affirme-t-il sur son post Instagram de lundi, sous une photo de la planète. "Cela nécessite une action collective dans grandes et petites entreprises, des Etats, des organisations mondiales et des individus". "La terre c'est la chose que nous avons tous en commun. Protégeons-la, ensemble", conclut-il.

Les manifestations pour la protection de l'environnement et contre les grandes sociétés polluantes se sont multipliées cet automne et cet hiver, notamment sous la houlette d'associations comme Greenpeace, de l'activiste suédoise Greta Thunberg ou du mouvement Extinction Rebellion (XR). Amazon a ainsi été la cible de plusieurs actions pour dénoncer la surconsommation et ses conséquences écologiques lors du Black Friday en novembre, une des grandes journée de promotion qui contribuent aux revenus colossaux de la multinationale.

Jeff Bezos est aussi le fondateur de la société spatiale Blue Origin, dont l'un des buts affichés est de développer l'activité humaine dans l'espace, notamment sur la lune, pour alléger la pollution sur terre.

Lire la suite: lalibre.be

Peu importe pourquoi il les donne, il les donne non ! Insolite, c'est un peu comme si Dassault offrait le Prix Nobel de la Paix... C’est deux ou trois fois plus que la fortune de Trump, et pan dans les gencives ... Traduisons le : je viens de filer du pognon donc foutez moi la paix avec mon jet' 😂 Il aurait pu payer la dette de la Belgique tant qu elle est encore libre.... 🤭 bitcoin

Jeff Bezos donne 10 milliards de dollars à la lutte contre le changement climatiqueJeff Bezos, l’homme le plus riche au monde, possède une fortune estimée à 129,9 milliards de dollars. Bezos puo' andare veramente AFFANCULO !!! Che doni 10 miliardi di dollari ai poveracci che negli USA non hanno assicurazione medica! Devrait donner le 10 milliards de dollars aux pauvres qui n'ont pas d'assurance médicale aux États-Unis ! Il sera toujours aussi chauve après Ok gros paye tes impôts d’abord et fait pas le mariole avec la thune volé aux salariés

Jeff Bezos consacre 10 milliards de dollars à la lutte contre le changement climatiqueLe patron d'Amazon, Jeff Bezos, va allouer 10 milliards de dollars (9,23 milliards d'euros) à la lutte contre le changement climatique, via le... « Nous pouvons sauver la Terre » La pollution ne détruit pas la planète, elle détruit ses êtres vivants...nuance. Si plus personne ne vit, la Terre, elle sera toujours là et s’adaptera pour recréer une nouvelle vie.

Jeff Bezos promet 10 milliards de dollars pour la lutte contre le changement climatique

Climat: Jeff Bezos annonce qu'il consacrera 10 milliards de dollars à la lutte contre le changement climatiqueCes 10 milliards ne seront pas imposable et réinvesti ds des sociétés lui appartenant. Le coût devrait donc être bien moindre pour lui. DenisCoderre Écoute, si y'en a vraiment en trop de l'argent, qui m'en donne un peu tabarouette!!! Il y a peut -être mieux à faire !

Le patron d’Amazon et plus grande fortune mondiale Jeff Bezos consacre 10 milliards de dollars à la lutte contre le changement climatiqueLe patron d’Amazon, Jeff Bezos, va allouer 10 milliards de dollars (9,23 milliards d’euros) à la lutte contre le changement climatique, via le Bezos Earth Fund dont il a annoncé le lancement lundi.

Jeff Bezos consacre 10 milliards de dollars à la lutte contre le changement climatiqueLe patron d'Amazon, Jeff Bezos, va allouer 10 milliards de dollars (9,23 milliards d'euros) à la lutte contre le changement climatique, via le... « Nous pouvons sauver la Terre » La pollution ne détruit pas la planète, elle détruit ses êtres vivants...nuance. Si plus personne ne vit, la Terre, elle sera toujours là et s’adaptera pour recréer une nouvelle vie.



Les 3 millions de masques FFP2 livrés la semaine dernière sont inutilisables

A l'initiative de Mogi Bayat, les 'Souliers du Cœur' avec Fellaini, Januzaj, MPH,... se mobilisent contre le coronavirus

Le coronavirus est arrivé à New York en février depuis l'Europe

Selon un médecin, Séverine serait moins prioritaire qu’un patient «normal» pour une réanimation car elle est autiste: sa maman est révoltée

Coronavirus : un nouveau groupe d'experts pour faire la clarté sur le port du masque

Maggie De Block sur les trois millions de masques FFP2 non conformes: «On voit ça dans tous les pays»

Des entreprises mettent la pression au gouvernement pour une reprise de l’activité le 20 avril

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

18 février 2020, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Apple ne tiendra pas ses objectifs de ventes au deuxième trimestre à cause du coronavirus

Nouvelles suivantes

Insolite: Jérémy a demandé la main de Julie... dans le métro bruxellois (VIDEO)