Jan Jambon appelle les épargnants flamands à sauver l'économie de la Région

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement flamand n’était pas en congé lors de la Pentecôte, puisqu’il a présenté lundi le premier volet de son plan de relance.

Le gouvernement flamand n’était pas en congé lors de la Pentecôte, puisqu’il a présenté lundi le premier volet de son plan de relance. La mesure la plus marquante est son appel aux épargnants flamands à sauver l’économie du nord du pays.

Le gouvernement Jambon demande ainsi aux Flamands de participer à un"fonds de prospérité" qu’il a créé pour aider les entreprises qui ont besoin de plus de capital. La Flandre a pour ambition de récolter un demi milliard d’euros. 240 millions seront injectés par les autorités, via la société flamande d’investissement. Les 260 millions restants devront, eux, provenir des particuliers.

Des milliards d’euros inactifs Selon la ministre flamande de l’Economie, Hilde Crevits, des dizaines de milliards d’euros dorment actuellement dans les comptes d’épargne flamands. De l’argent qui n’est pas rentable vu les très faibles taux d’intérêts.

D’autres voix ont en outre pointé le risque, pour l’épargnant, de perdre son argent si les choses tournent mal pour l’entreprise dans laquelle il a investi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

J'espère que les épargnants flamands se souviennent de l'époque où on leur disait qu'investir dans Arco était un investissement de bon père de famille 🤔

JanJambon fais appel à tes lobby du con

Les gens vont encore épargnés plus (du moins ceux qui peuvent),car si le système ne se modifie pas ,il y aura d'autres pandémie

Donc, une crise mondiale leur démontre la vacuité du système en place et leur solution c'est de solliciter ceux qui en souffrent le plus en leur demandant y aller de leur poche pour maintenir le système sous assistance respiratoire ?

Il ferait mieux d' baisser l' prix des sandwichs.

Pendant ce temps, la Belgique est une fois de plus épinglée par le Conseil de l’Europe pour son manque de volonté dans la lutte contre la corruption. Les vraies mesures sont là : combattre la corruption, mettre un terme à l’optimisation fiscale qui génère des milliards de pertes.

Quel culot ! Oser solliciter le citoyen à financer l’économie qu’elle soit flamande (ou wallonne)alors que ce même citoyen est taxé de manière outrageuse et que certains indépendants ont reçu des primes alors que des centaines de milliers de citoyens sont au chômage temporaire.

Hedebouw proposait la même chose hier sur LN24... étonnant de voir que la NVA et le PTB ne sont pas si différent... ETONNANT !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Sécheresse en province de Liège: le gouverneur appelle à l'économie d'eauIl faut économiser l’eau en Wallonie pour approvisionner la Flandre.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le secrétaire général de l'ONU appelle à enquêter sur les violences policièresLe secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, estime que si les manifestations doivent se dérouler de manière pacifique, la violence policière doit faire l'objet d'enquêtes aux Etats-Unis comme dans n'importe quel autre pays, a rapporté lundi son porte-parole. Il faudra enquêter surtout sur le racisme en général. C'est le monde politique qu'il faut viser avant tout ! ❤️
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Une subvention de 150 000 € pour promouvoir l’autopartage à BruxellesTrois subventions ont été accordées par la Région bruxelloise à des projets promouvant l'autopartage.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un recours contre le permis de la ferme Hubermont à LasneAlors que la Région wallonne et les pompiers avaient proposé de refuser le permis, la commune l’a accordé.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »