J-3 avant le rapport final des deux informateurs: où en sont les discussions autour d'un futur gouvernement fédéral?

J-3 avant le rapport final des deux informateurs: où en sont les discussions autour d'un futur gouvernement fédéral?

10-01-20 10:58:00

J-3 avant le rapport final des deux informateurs: où en sont les discussions autour d'un futur gouvernement fédéral?

Le temps est désormais compté, pour les informateurs royaux, Georges-Louis Bouchez et Joachim Coens, pour entamer les bases d'un futur ...

10 janvier 2020 à 08h55  |    © BELGALe temps est désormais compté, pour les informateurs royaux, Georges-Louis Bouchez et Joachim Coens, pour entamer les bases d'un futur gouvernement fédéral. Ils doivent rendre leur rapport lundi, mais avant cela ils veulent arriver à réunir une majorité de partis autour de la table. Une opération qui s'avère délicate, selon notre journaliste politique Antonio Solimando.

Suisse : Amnesty dénonce l'interdiction du voile intégral, qui 'discrimine la communauté' musulmane Le bourgmestre de Middelkerke Jean-Marie Dedecker défie le gouvernement: 'Nous allons installer nos terrasses dès cette semaine' Royaume-Uni : Nigel Farage, figure emblématique du Brexit, annonce qu'il va quitter la vie politique

Elle l'est d'autant plus depuis la rédaction de la note des informateurs. Cette note a été bien accueillie, par la N-VA. Or, après 7 mois d'essai, il est désormais connu qu'une coalition avec la N-VA est fort peu probable : principalement parce que les nationalistes et le PS ne sont pas compatibles.

La N-VA ne veut que scinder le pays, dit le PS. Parler avec le PS, c'est parler à un rideau, selon Bart de Wever. Ce vendredi matin, d'ailleurs, les informateurs recevront les deux présidents de partis PS et N-VA, selon Belga. Face à leur mésentente, la coalition la plus probable reste celle qui allie les libéraux, les socialistes, les écologistes et le CD&V. headtopics.com

Comment aujourd'hui, pourrait-on justifier, de ne réunir que ces partis-là, comment justifier qu'on écarte la N-VA, alors que les nationalistes sont globalement favorables, aux propositions des informateurs ? Lire la suite: RTL info »

Axel Miller devient le bras droit de Georges-Louis BouchezAxel Miller, ancien CEO de Dexia et D'Ieteren, devient chef de cabinet du MR et président du Centre Jean Gol. GLBouchez MR_officiel Espérons qu'il bossera mieux que quand il était chez dexiabanque sinon ça va être la Bérézina au MR 🙄 GLBouchez MR_officiel C'est foutu ! Après la faillite de DEXIA, le désastre de D'Ieteren… il va couler le MR ! GLBouchez MR_officiel Un ancien cadre de Dexia qui devient un cadre important du MR. Quand les entreprises dirigent les partis politiques, il y a un problème démocratique.

Bouchez et Coens font le choix d'une voie plus N-VA compatibleDans leur note provisoire, les informateurs royaux renvoient aux recettes de Michel I. Les accents sociaux ayant coloré la note Magnette disparaissent.

Le Royaume-Uni sous le choc après le retrait de Harry et MeghanHarry poter prend tá Megane et casse toi vite 😄🚘 Il serait peut-être temps d'arrêter de nous polluer l'esprit avec ces informations sans intérêt. Sûrement elle qui lui monte le bourrichon !

Qu’est-ce que le Wifi 6E, le futur standard sans filLe Wifi 6E promet un débit bien supérieur au Wifi 6.

Andenne: Gwendoline Williquet quitte le groupe AD&N pour rejoindre le PSAndenne: Gwendoline Williquet quitte le groupe AD&N pour rejoindre le PS (Mise à jour)