Islande: les femmes ne sont plus majoritaires au Parlement après un recomptage

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Islande a brièvement cru être devenue le premier pays en Europe avec une majorité absolue de femmes au Parlement, mais...

L'Islande a brièvement cru être devenue le premier pays en Europe avec une majorité absolue de femmes au Parlement, mais un recomptage dimanche soir des résultats finaux des élections les a finalement fait repasser sous la barre des 50%, a indiqué un responsable électoral à l'AFP.

►►► À lire aussi : Islande : le gouvernement va garder sa majorité mais la Première ministre sort fragilisée A la suite de ce nouveau comptage qui a changé quelques voix dans une des six circonscriptions du pays, du fait du très complexe système électoral islandais, trois femmes ont perdu le siège qui leur était promis et la part des députées dans le nouveau Parlement est retombée de 33 à 30, soit 47,6% des sièges, a expliqué à l'AFP Ingi Tryggvason, le président de la commission électorale locale.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ces femmes sont majoritairement blanches,c'est scandaleux !

Hé bien quoi

Clairement, on s'en cogne

Donc le genre de la personne est plus important que la compétence des élus ?

Mdr

mais arrêtez de compter les organes génitaux .......... des ovaires ou des testicules ne font pas les compétences.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.