Intermarché Belgique en justice: trop de pression sur ses fournisseurs via des 'pratiques commerciales abusives'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Plusieurs sociétés du groupe de distribution Intermarché, dont Intermarché Belgique, sont assignées devant le tribunal de commerce de Paris pour des 'pratiques commerciales abusives' vis-à-vis de 93 de leurs fournisseurs, a annoncé vendredi le...

Plusieurs sociétés du groupe de distribution Intermarché, dont Intermarché Belgique, sont assignées devant le tribunal de commerce de Paris pour des"pratiques commerciales abusives" vis-à-vis de 93 de leurs fournisseurs, a annoncé vendredi le ministère français de l’Economie. Celui-ci demande une sanction de 150,75 millions d’euros.

Dans ce cadre, un"examen approfondi de nombreux contrats et documents" a été réalisé, révélant que"depuis la création d’Agecore en 2016, Intermarché a imposé à de nombreux fournisseurs, par divers moyens de pression – arrêts de commandes, déréférencements de marques, etc.

Ces accords"viennent perturber la loyauté des relations commerciales", affirme le ministère de l’Economie, qui demande au tribunal de commerce"de prononcer une sanction de 150,75 millions d’euros, à la hauteur de la gravité des pratiques dénoncées et correspondant à 1% du chiffre d’affaires réalisé par Intermarché en France".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.