Interdiction de voyages : amende, 'demi tour' et tribunal en cas de 'récidive', Vincent Van Quickenborne durcit le ton

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a prévenu ce dimanche que des contrôles seraient effectués aux frontières pour empêcher les déplacements non essentiels vers l’étranger dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et que les...

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a prévenu ce dimanche que des contrôles seraient effectués aux frontières pour empêcher les déplacements non essentiels vers l’étranger dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et que les contrevenants devraient"faire demi-tour".

"Il y aura des contrôles aux frontières. Les personnes qui essaient malgré tout de partir en voyage et qui sont pris devront payer une amende et faire demi-tour", a-t-il déclaré lors du journal télévisé de la chaîne privée flamande VTM. L’incertitude était de mise sur le sort à réserver à toute personne prise sur le fait alors qu’elle tente de partir à l’étranger pour un voyage non-essentiel. Un document interne à la police semblait indiquer que les agents devaient laisser passer cette personne en question, non sans lui avoir infligé une amende de 250 euros."Et si l’on essaie une nouvelle fois de repartir, alors il y a récidive.

Depuis le 27 janvier dernier et jusqu’au 1er mars prochain, les voyages récréatifs et/ou touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Faites travailler vos prisonniers enchaînés comme en Amérique ils deviendront peut être bons et construisez des abris pour les SDF et les précarisés qui sont dans la rue et qui ne sont pas des voyous ou des terroristes.

Cs amandes et interdictions de quitter le pays n'ont plus lieu d'être puisque coiffeurs, et autre reouvre entre cette semaine et mars... la cohérence en cette période de grogne sectorielle et refus d'accepter ls règles de protections sont plus que jamais d'actualité...

L'attitude dictatoriale de Van Quickenborne est le meilleur des terreaux pour les complotistes 🙄

La Politique De L'autruche, on ne veut pas voir la réalité et on sanctionne... décevant ce rapide mal né...

Dimanche 14 février, tous aux frontières ! BelgianOnTheBorder

C'est contre la loi de libre circulation des personnes StopDictatureSanitaire

Réveillez vous les gars il est temps de dire la vérité au peuple La voici

Bientôt la dictature à la chinoise... l’efficacité en moins ! 🤬

Et qu’on les guillotine aussi en place publique tant qu’on y est !

Va te faire voir tocard, toi et ton rhume à la con. On est des hommes libres.

Sur base de quoi? D'un arrêté ministériel de votre part? Et passer une loi par le parlement comme dans une vraie démocratie c'est pour quand? Constitution DériveAutoritaire AnneEmmannuelleBourgaux

Prendre des mesures sanitaires au retour est une chose. Interdire de quitter le pays en est une autre, qui rappelle le monde d'avant la chute du mur. Et quand l'état se donne même le droit de juger ce qu'est un motif 'essentiel' on est loin, très loin de l'état de droit.

Plus aucun doute nous devenus un un état policier !!

Amusant. Vandenbroucke affirmait ce midi que nous sommes en état de droit et donc refouler ces contrevenants n’étaient pas à l’ordre du jour.

Va te faire confiner Vitenborne !!!

On aurait sans doute ou penser à tout ça avant, non?

Bravo👍💪👏 StayHome des gens sont contaminés, meurent et les autres veulent partir en vacances 😱🤦 c'est votre droit,mais vous n'avez pas le droit de contaminer,tuer d'autres personnes qui respectent les règles CouvreFeu coronavirus

C'est qui y prennent plaisir les bougres !

Et allez, alors que la pertinence de la mesure n’est pas démontrée et non démontrable on continue à serrer, étrangler, dénoncer, fermer, punir... fin de ce cirque au plus vite. dictaturesanitaire openbelgiumnow

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.