Intempéries : Namur, encouragée par le Roi Philippe, se prépare à de nouveaux orages

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Intempéries : Namur encouragée par le Roi Philippe, se prépare à de nouveaux orages

En prévision des pluies annoncées, la Ville de Namur intensifie son travail sur les avaloirs potentiellement bouchés par les boues générées par les inondations de samedi. Par téléphone, le roi Philippe a témoigné au bourgmestre son soutien à la population.

Le souverain a pris contact lundi en fin de journée avec Maxime Prévot pour témoigner son soutien à la population namuroise et aux services mobilisés pour leur venir en aide. Le Roi"souhaitait aussi se tenir informé de l'état de la situation et des aides déployée par les services de secours et les services communaux pour gérer les inondations de samedi", a communiqué la Ville de Namur lundi soir.

La cellule de sécurité reste mobilisée. En prévision des pluies annoncées lundi soir et mardi, le travail sur les avaloirs a été intensifié : les boues générées par les inondations de samedi pourraient empêcher l'évacuation des eaux de pluie. Dès mardi après-midi, une vidéo en langue des signes sera proposée sur le site Internet et la page Facebook de la Ville de Namur. Elle expliquera aux personnes sourdes ou malentendantes sinistrées la mise en place d'une permanence qui se tiendra dans le courant de la semaine.

Environ 25 containers sont mis à disposition dans différents endroits de Namur. Des contacts sont en cours avec des prestataires privés pour augmenter le nombre de camions et permettre le remplacement plus rapide des containers remplis. Afin d'accélérer ces rotations, leur contenu sera temporairement vidé au domaine militaire du Sart-Hulet à Jambes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Intempéries en Province de Namur : les camps organisés 'sous tente' doivent évacuerLe gouverneur de la province de Namur a pris dimanche un arrêté de police relatif aux camps de mouvements de jeunesse :... Ne me dite pas que ça n'avait pas déjà été fait hier?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Intempéries: la ville de Namur pompe, nettoie et se prépare aux nouvelles pluies annoncéesAprès les pluies torrentielles qui se sont abattues et les inondations qui en ont résulté samedi soir, la ville de Namur voit ce dimanche ses ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Intempéries en Province de Namur : la moitié des camps organisés 'sous tente' susceptibles d'être évacuésLe gouverneur de la province de Namur a pris dimanche un arrêté de police relatif aux camps de mouvements de jeunesse :...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Inondations : visite de la ministre de la Défense dans le quartier sinistré de Bomel à NamurEn grande partie sinistré par les inondations, le quartier situé derrière la gare de Namur a connu dimanche une... Toujours a la dernière minute Le journal ' La DH ' indique que les sinistrés seront très peu indemnisés. Ils auront besoin d'argent , en plus de la visite d'une ministre. message inquiétant si vous pouvez faire quelque chose?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Inondations : les trains circuleront entre Gembloux et Namur dès ce lundi matinLe trafic des trains perturbé par les inondations reprendra dès lundi matin entre Gembloux et Namur et entre Pepinster et...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Orages et inondations : de nombreux dégâts matériels à Dinant et Namur, aucune victime à déplorerD’importantes précipitations se sont de nouveau abattues samedi, notamment dans la province de Namur. Onze communes de la... Courage aux habitants Ho non encore !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »