Intempéries : 530 constats de dégâts pour un montant de plus de 31 millions d'euros en Flandre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

A la suite des intempéries du mois de juillet qui ont particulièrement touché la Wallonie, le gouvernement flamand a lui...

A la suite des intempéries du mois de juillet qui ont particulièrement touché la Wallonie, le gouvernement flamand a lui aussi reçu 530 constats de dégâts pour un montant de 31,75 millions d'euros, a répondu le ministre-président flamand Jan Jambon à une question écrite du parlementaire régional CD&V Peter Van Rompuy.

Le gouvernement flamand a lancé une procédure visant à reconnaître comme catastrophe naturelle ces intempéries. Dans ce cadre, les citoyens avaient juqu'au 14 septembre pour signaler les dégâts subis en raison des fortes pluies ou des inondations qui ont suivi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Ville de Charleroi va faire de la place dans ses cimetièresOn ne peut pas parler de saturation mais c’est un constat qui se vérifie partout : il y a de moins en moins de place... La crémation, ça prend bien moins de place !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Afrique du Sud : élections municipales à hauts risques pour l'ANC, dans un pays en crisePlus de 26 millions de Sud-Africains ont commencé lundi matin, au compte-gouttes, à se rendre aux urnes pour des... Pourquoi aller embêter ces gens là avec des élections
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Ville de Bruxelles instaure la réduction du temps de travail pour ses fonctionnaires de plus de 60 ans sans baisse de salaireLa Ville de Bruxelles instaure la réduction du temps de travail pour ses fonctionnaires de plus de 60 ans sans baisse de salaire 🤣🤣🤣😑 Il y a vraiment des puéricultrices fonctionnaires? C'est très bien, mais c'est très facile de le faire dans le public et pas dans le privé qui doit assumer ses missions avec les obligations sociales imposés par la particratie au fil des décennies. Et sans le privé, peu d'argent dans les caisses qui paient les salaires des élus.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

COP26 : pacifique et écoresponsable, le Costa Rica serait-il le modèle à suivre pour sauver la planète ?Le Costa Rica, c’est un petit pays de cinq millions d’habitants niché au cœur de l’Amérique centrale, bordé par... La defense du CR est assuree par les 🇺🇸. La majorite de la production elec du pays, provient des ressources hydro. Les emissions de c02 du pays, ont progressees de 188% entre 1990 et 2016.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pleine d'espoir, la Thaïlande accueille ses premiers touristes sans quarantaineLes premiers touristes vaccinés ont atterri lundi matin à Bangkok et sur l'île de Phuket, un espoir de renaissance pour...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La taxe déchets annuel d'Yvan a doublé en un an à Courcelles: 'Ce sont des ordures… en OR'Certains riverains de cette commune de la région de Charleroi sont en colère. Ils ont reçu ou vont recevoir leur taxe annuelle liée aux déchets, qui plus que jamais (deux fois plus, en fait) est liée au dépassement du forfait annuel de kilo non trié. Au-delà de la colère d'Yvan, il y a les explications de la commune, liées à la notion de 'coût-vérité' et à un choix politique. Pour Pont-à-Celles aussi les factures pour les poubelles à puces sont devenues très élevées. Beaucoup de personnes s’en plaignent. 😢 Oui, des 'ordures' un peu partout...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »