Inondations, Orages, Été, Mouvementée, Provinces, (Vidéo)

Inondations, Orages

Inondations, orages: la nuit a été mouvementée dans deux provinces (vidéo)

Inondations, orages: la nuit a été mouvementée dans plusieurs provinces (vidéo)

14-08-20 09:30:00

Inondations , orages: la nuit a été mouvementée dans plusieurs provinces (vidéo)

Les pompiers ont eu beaucoup de travail dans la province de Liège et en Wallonie picarde.

ParDonceel - BelgaDe violents orages se sont déclarés dans plusieurs régions de Belgique, provoquant des inondations et divers dégâts.Province du HainautDes orages, suivis de pluies diluviennes, ont éclaté jeudi soir en Wallonie picarde. Les régions de Tournai et de Mouscron ont été les plus touchées par des inondations. On ne déplore aucun blessé, selon les pompiers.

Négociations fédérales : le Roi désigne Paul Magnette et Alexander de Croo co-formateurs 50 ans de la mort de Bourvil : plongée dans le musée belge qui lui est consacré La chanteuse française Juliette Gréco est décédée à l'âge de 93 ans

« Ce sont surtout les entités de Tournai et de Mouscron qui ont été touchées. Paradoxalement, certaines zones limitrophes n’ont pas eu la moindre goutte d’eau ! Nos équipes sont intervenues à une cinquantaine de reprises pour des caves inondées, des avaloirs bouchés, des routes sous eau, des coulées de boue, des opérations de tronçonnage d’arbres tombés sur la voie publique ainsi que pour le bâchage de toitures. A notre connaissance, il n’y a pas eu d’accident, ni blessé », indiquait-on ce vendredi peu avant 07h00 au dispatching de Wapi. Au total, une trentaine de pompiers sont restés sur le terrain jusqu’à minuit.

Brabant-WallonSelon RTL Info, les orages ont été particulièrement violents dans le Brabant Wallon également, et plus précisément dans trois communes : Wavre, Ottignies-Louvain-La-Neuve et Grez d’Oiceau. Des centaines d’appels auraient été reçus par les pompiers, qui seraient intervenus environ 140 fois sur la nuit de jeudi à vendredi. Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont nombreux.

La province de Liège touchées mercredi soirPlusieurs communes de l’arrondissement de Huy-Waremme telles que Remicourt, Faimes, Donceel ou encore Verlaine ont été touchées par de violent orages durant la nuit de mercredi à jeudi. Submergés d’appels pendant une partie de la soirée, les secours sont principalement intervenus pour des pompages et nettoyages de routes. La majorité des interventions se sont terminées durant la nuit vers 4h. Jeudi matin, quelques missions de pompages devaient encore être réalisées et le déblayage des chaussées continuait.

Lire la suite: Le Soir »

Orages à Hélécine: les inondations ont été évitéesSeule la rue de la Vieille Cense a été partiellement inondée par des boues.

Les préformateurs maintiennent les verts dans le jeu et n’excluent pas les bleusLes délégations d’Ecolo et Groen retrouveront Paul Magnette et Bart De Wever pour un troisième échange de vues, après une deuxième rencontre mercredi. Les préformateurs ont l’intention aussi de revoir les bleus. Ceux-ci ont une condition : leur note de travail doit évoluer dans un sens plus libéral.

Les propriétaires privés de forêts en Wallonie affectés par la sécheresse : ils réclament de l'aidePeu le savent mais plus de 50% des zones forestières wallonnes sont gérées par des propriétaires privés. Après la crise de la peste porcine qui a empêché l’extraction et l’accès aux forêts et la problématique des épicéas touchés par les...

Bolivie: les élections fixées au 18 octobre, les blocages routiers persistentLes élections présidentielle et parlementaires en Bolivie ont été fixées au 18 octobre de manière inamovible, après deux reports générant des tensions politiques et des blocages routiers menés par les partisans de l'ex-président Evo Morales, et qui...

Bientôt la rentrée : pour les pédiatres, 'tous les élèves doivent revenir en classe'Un groupe de pédiatres réclame que tout le monde revienne à l’école dès le 1er septembre.

Coronavirus : les masques sont efficaces, mais pas les bandanas ou cache-colsIl y a masques et masques, on commence à connaître toute la panoplie par cœur : les FFP2 ou N95 utilisés par les médecins exposés au virus, les masques chirurgicaux, les masques en tissu, voire les bandanas ou cache-cols que l’on remonte sur sa...