Injecter 1 milliard d'euros ne sera pas suffisant pour sauver Thomas Cook

Injecter 1 milliard d'euros ne sera pas suffisant pour sauver Thomas Cook

20-09-19 12:12:00

Injecter 1 milliard d'euros ne sera pas suffisant pour sauver Thomas Cook

Le tour opérateur discute actuellement de l'élaboration d'un plan de sauvetage. Il chiffrait jusqu'ici l'injection nécessaire à 900 millions de livres. Il ajoute aujourd'hui 200 millions de livres supplémentaires, soit 1,24 milliard d'euros au total. L'action de Thomas Cook atteint son plus bas historique.

Lire aussi | Un milliard d'euros nécessaires pour assurer l'avenir du Thomas CookL'entreprise a, en effet, confirmé avoir besoin de 200 millions de livres en plus du plan de recapitalisation de 900 millions actuellement discuté avec son actionnaire le Chinois Fosum. Le tour opérateur table désormais sur 1,24 milliard d'euros.  

Présidentielle américaine 2020: Joe Biden a choisi Kamala Harris comme colistière Le port du masque devient obligatoire dans les 19 communes bruxelloises Présidentielle américaine 2020 : Joe Biden choisit Kamala Harris comme colistière

À l'annonce de cette nouvelle, l'action dégringolait, ce vendredi matin, de 20%, à son plus bas historique."Les discussions se poursuivent" "Les discussions sur les termes finaux de la recapitalisation et de la réorganisation de la société se poursuivent entre Thomas Cook et certaines parties prenantes", lit-on dans un communiqué."Ces discussions incluent une nouvelle demande d'une facilité saisonnière de 200 millions de livres."

La société s'est par ailleurs déjà placée sous la loi américaine la protégeant de ses créanciers (chapitre 15). Lire la suite: L'Echo »

Est-ce que Stephane Moreau aime les voyages ?

Thomas Meunier repris dans l'équipe de la semaine de la Ligue des ChampionsThomas Meunier figure dans l'Equipe de la semaine de la Ligue des Champions, a annoncé l'UEFA jeudi, au lendemain de la première journée.

Thomas Meunier repris dans l'équipe de la semaine de la Ligue des ChampionsThomas Meunier figure dans l'Equipe de la semaine de la Ligue des Champions, a annoncé l'UEFA jeudi, au lendemain de la première journée. Le Diable Rouge a inscrit en contre le troisième but lors de la convaincante victoire 3-0 du Paris Saint-Germain sur le Real Madrid.

Le petit Jules, trois ans, souffre de la même maladie que Pia : le combat de son papa, Thomas, 'pour un dépistage obligatoire dans le monde entier'Thomas Hermant est le papa du petit Jules, lui aussi atteint d’amyotrophie spinale.