Industrie pharmaceutique : Test Achats porte plainte contre Novartis, qui commercialise le (très cher) médicament contre l’amyotrophie spinale

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Test Achats annonce, jeudi, porter plainte contre Novartis qui commercialise le médicament Zolgensma, destiné à traiter...

Test Achats annonce, jeudi, porter plainte contre Novartis qui commercialise le médicament Zolgensma, destiné à traiter une maladie héréditaire rare, l’amyotrophie spinale , au prix de 2 millions d’euros. Soit le médicament le plus cher au monde, d’après l’organisation de défense des consommateurs.

". Un constat qui a motivé l’organisation à porter plainte auprès de l’Autorité de la concurrence pour abus de position dominante.L’amyotrophie spinale est une maladie héréditaire rare qui affecte les muscles. Elle peut prendre plusieurs formes dont la plus fréquente touche les très jeunes enfants comme la petite Pia, dont le cas a été largement médiatisé. En l’absence de traitement, son issue est fatale.

L’arrivée du Zolgensma sur le marché est une aubaine dans la mesure où il améliore l’espérance de vie de la plupart des petits malades. Cependant, son prix à 2 millions d’euros, est"La Belgique a négocié avec quelques autres pays, dans le cadre de l’initiative Beneluxa, une réduction pour ce médicament, afin de pouvoir accorder un remboursement temporaire, mais cette réduction reste secrète.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covid: il sera bientôt possible de demander un test PCR après un autotest positifLa Conférence interministérielle (CIM) Santé a accepté mercredi le développement d'un nouvel outil qui permettra aux personnes ayant effectué un autotest positif de demander directement et immédiatement un code CTPC pour un test PCR. Il ne sera plus nécessaire de demander ce code au centre d'appel ou à son médecin traitant. Cet outil sera disponible à partir de jeudi prochain, le 27 janvier. Tester pour tester est plus une dépense inutile qu'une nécessité médicale. Mais comme la gouvernance dépense en mauvais gestionnaire, il faudra comprendre que les dettes devront être payées par les contribuables et citoyens.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Test Aankoop vraagt om verlenging van het sociale tariefConsumentenorganisatie Test Aankoop vraagt in het licht van de hoge energieprijzen aan de regering om het sociale energietarief te verlengen. Het gunstregime loopt binnenkort af waardoor heel wat huishoudens in energiearmoede terecht dreigen te komen, zegt Test Aankoop woensdag in een communiqué.
La source: Knack - 🏆 5. / 68 Lire la suite »

Autotests positifs: les personnes pourront demander en ligne un code pour un test PCRÀ partir du 27 janvier prochain, les personnes qui auront été testées positives par autotest pourront demander un code en ligne afin d’effectuer un test PCR. Plus besoin, dès lors, de passer par son médecin généraliste.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les premiers médicaments contre le Covid arrivent: un espoir... limitéL'avenir de la lutte contre le Covid pourrait passer non pas par un vaccin, mais bien par des traitements antiviraux qui bloquent la multiplication du virus et qui empêchent de tomber gravement malade. Ils devraient être disponibles en Belgique dès ce mois de janvier.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »