Inde

Inde

Inde : la justice ordonne la démolition de tours de luxe qui violent les règles environnementales

Inde : la justice ordonne la démolition de tours de luxe qui violent les règles environnementales

11-01-20 21:07:00

Inde : la justice ordonne la démolition de tours de luxe qui violent les règles environnementales

Violer les règles environnementales peut coûter très cher. C’est en tout cas ce que montre cette image.

"H2O Holy Faith", une tour de 19 étages, abritant 90 logements avec vue spectaculaire sur les célèbres backwaters du Kerala, est tombée en premier. Quelques minutes plus tard, les tours jumelles"Alfa Serene" subissaient le même sort. Deux autres bâtiments du voisinage doivent encore être détruits ce dimanche. C’est une des plus grandes opérations du genre dans le pays.

Didier Reynders : 'Pas un passeport mais un certificat pour faciliter l'organisation de voyages dès l'été' Elargissement de la bulle en extérieur, enseignement : qu'attendre du Comité de concertation de ce vendredi ? Cette photo prise en Belgique fascine les internautes

Une longue guerre juridique La construction de certains des bâtiments concernés a commencé avant 2000, grâce à des permis reçus à l’époque. Mais, comme l’expliquait le journal Times of India au moment où la décision finale a été rendue, ces permis n’auraient pas dû être délivrés car la législation environnementale visant à protéger cette zone particulière de la côte de l’Etat du Kerala a évolué pour faire respecter des normes plus strictes, notamment au niveau de l’éloignement des berges.

Résultat : ces bâtiments ne respectaient pas les règles en vigueur. Problème : plus de 350 appartements étaient déjà vendus et occupés par leur propriétaire. Certains se sont endettés pour s’offrir ces logements de luxe à la vue si exceptionnelle. La bataille juridique a duré plusieurs années et la Cour suprême de l’Inde a finalement tranché en faveur de la démolition. Les propriétaires, comme l’indique le journal India Today, doivent être indemnisés à hauteur de 2,5 millions de roupies. headtopics.com

Beaucoup estiment que c’est trop peu pour compenser l’importance de l’investissement. Pour les défenseurs du respect des normes de protection de l’environnement dans le secteur de la construction, c’est en tout cas une victoire.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Sécheresses et inondations: la paradoxale crise de l'eau en IndeParadoxale mais annoncée depuis les années 70, 80 comme une conséquence probable du réchauffement climatique. Trop d’eau en Inde et pas assez en Australie. Cela n’a-t-il pas toujours été le cas ?

Crise en Catalogne: le mandat d’eurodéputé d’Oriol Junqueras a pris fin ce 3 janvierLe président du Parlement européen a suivi la décision de la justice espagnole. Pral. diari francòfon 🇧🇪 LeSoir: 'Batalla a la vista a l'Europarl_FR sobre els independentistes CATs'. Cita KRLS: 'L'amenaça contra Junqueras avui pot ser una amenaça contra tots els dissidents polítics de la UE demà'. Recull crítiques a Sassoli. FIL Crise en Europe...

Voici pourquoi Wanty n'ira pas au Tour de FranceLe directeur du Tour de France a expliqué les raisons qui l'ont poussé à ne pas inviter la formation belge.

Crash d'un Boeing en Iran: l'Ukraine exige le 'paiement de compensations'Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé samedi la punition des coupables et le versement de compensations de la part de l'Iran, qui a...

La nouvelle carte d’identité, avec les empreintes digitales, testée dès mardiC’est la commune de Lokeren qui donnera le départ. J'espère qu'on ne va pas nous faire payer encore pour remplacer des cartes qui restent encore valides! Cela devient de l'escroquerie!