Impeachment ou 25ème amendement: voici comment la constitution américaine peut servir à 'dégager' Donald Trump

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Tout dernièrement, le président Donald Trump a changé de ton. Il a fermement condamné les événements insurrectionnels du capitole et admis qu’il allait travailler à une passation des pouvoirs apaisée avec le vainqueur de l’élection du 3 novembre...

Tout dernièrement, le président Donald Trump a changé de ton. Il a fermement condamné les événements insurrectionnels du capitole et admis qu’il allait travailler à une passation des pouvoirs apaisée avec le vainqueur de l’élection du 3 novembre dernier, Joe Biden. Il faut dire que les voix réclamant son départ immédiat de la Maison Blanche se multiplient.

Quatre présidents des Etats-Unis ont dû faire face à cette procédure. Dans le passé récent, Richard Nixon, en 1974, pour l’affaire d’espionnage politique du Watergate, il a démissionné avant la saisine du sénat. Bill Clinton, en 1998, accusé d’avoir menti sous serment dans l’enquête sur l’affaire Lewinsky, a été blanchi par le sénat, alors à majorité démocrate.

25ème amendement de la constitution des Etats-Unis Le 25ème amendement de la constitution des Etats-Unis a été adopté en 1967 pour assurer une continuité du pouvoir. Pour qu’il soit indiqué dans la constitution que c’est bien le vice-président qui reprend les rênes du pays en cas d’incapacité du président. Et personne d’autre.

En 1967, 4 ans après l’assassinat de John F. Kennedy, le besoin s’est fait sentir de clarifier l’ordre de succession en cas d’incapacité, de disparition ou de destitution du président en exercice.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

'fermement' condamné ... c'est une plaisanterie ? du bout des lèvres serait plus correct. Le 25ème amendement n'a aucune chance de passer, par contre la destitution est la voie de sortie la plus simple pour le GOP qui doit se débarasser de son 'bogey'man avant 2022.

Et tout cela en 13 jours...

RTBF est financé à Hteur de75% par la C.F.W.B. donc par les Bruxellois et Wallons pour écrire des âneries pareilles, je pense aux artistes, théâtres.. kl laisse mourrir. faudra vraiment revoir les budgets et faire un ménage journalistique

vous nagez en plein délire rtbéen

4 ans qu’ils veulent l’empêcher. C’est pas à 12 jours de la fin de son mandat qu’ils vont faire quelque chose 😂

Quand est-ce qu'on dégage la RTBmerde du paysage audiovisuel francophone belge ? 🤔

pourquoi le terme 'dégager'? journalisme?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Donald Trump juge la procédure d''impeachment' le visant 'totalement ridicule'Donald Trump a jugé mardi que la procédure d''impeachment' sur le point d'être lancée contre lui par les démocrates était 'totalement ridicule' et provoquait 'une immense colère' chez ses partisans, lors d'une de ses rares prises de parole depuis les... ou avez vous eu l'info parce que nous, on ne la pas reçue ? Parfait. Elle est tout a fait adaptée pour lui alors.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Impeachment au Sénat américain : 'La démocratie américaine n'est pas sauvée par la défaite de Trump'Le procès en destitution contre Donald Trump n’est pas inconstitutionnel, il aura bien lieu après le vote par 67 voix pour au Sénat américain. L’ancien président sera bien poursuivi pour 'incitation à l’insurrection': c’est la formulation... Trump en 2024 c'est parti
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Attaque du Capitole : Donald Trump sera-t-il jugé responsable, et destitué ?Une première. Le procès en destitution de l’ex-président américain Donald Trump, qui s’ouvre officiellement ce mardi (à 13h heure locale, 18h heure GMT) au Sénat américain revêt un caractère historique dans la politique des Etats-Unis. Donald... Trump est innocent ! Les dem ont tous les pouvoirs ( dictature « démocrate »); ce sera une mascarade de justice !! NON !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La société de machines électorales Smartmatic attaque Fox News et deux avocats de Donald TrumpQui croire?les avocats du peuple ou une société de machine qui compte les votes 😄,j oubliais les votes ont toujours été juste dans tout les pays du monde,on le voit avec la corruption qui sort chaque jours
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Après le procès au Sénat, Donald Trump bientôt inculpé ?Même s’il est improbable qu’il soit jugé coupable d’incitation à l’insurrection, les ennuis juridiques de Donald Trump ne s’arrêteront pas avec son procès au Sénat : l’ex-président américain pourrait prochainement être inculpé au... Vous rêvez 😄🥳,ce mec joue aux échecs pas aux dames! La rtbf ne cherche vraiment plus qu à faire du sensationnel,dire que je vous considérais quand même mieux qu RTL,mais en fait vous avez les mêmes investisseurs,le journalisme se fait rare ces 10dernieres années,quel honte!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »